Créer une « gaming room » : conseils et astuces

Créer une « gaming room » : conseils et astuces

Dans Matériel, par Metrofox le 07 septembre 2019

Construire une pièce dédiée complètement aux jeux vidéo semble être un peu « too much », mais quand on est passionné de jeux vidéo, avoir son propre endroit pour savourer sa passion est essentiel. Mais comment décorer votre « gaming room » ? Quels sont les essentiels à installer dans cette pièce ? Suivez notre guide.

Les « must-haves »

Tout d’abord il est essentiel d’avoir en tête la taille de votre pièce afin de pouvoir équiper votre « gaming-room » convenablement et de ne pas la surcharger.
Les accessoires les plus importants après votre console sont des enceintes de qualité afin de vous immerger complètement dans le jeu. Si vous avez des voisins, n’hésitez pas à dissimuler le bruit de votre jeu vidéo à l’aide d’insonorisation ou mousses isolantes.

On conseille aussi un fauteuil inclinable pour pouvoir rester assis des heures sans endommager votre dos. Offrez-vous une chaise alliant confort, soutien lombaire mais aussi un look cool qui ira avec votre intérieur. Il existe des tonnes de designs différents selon vos goûts et envies.

Niveau consoles, tout dépend de votre préférence. Vous pouvez dédier votre pièce à une console ou vous pouvez simplement brancher toutes vos machines, les rétros Nintendo comme la nouvelle Xbox. On conseille un meuble à porte qui s’ouvre facilement afin d’éviter trop de désordre autour de la télévision.

La décoration

Ajoutez une touche personnelle à votre pièce afin de la rendre unique. Si vous êtes un collectionneur, pourquoi ne pas afficher par exemple des figurines Pop Funko, accessoires accrochés au mur, posters divers ou même une étagère dédiée à vos mangas préférés ?
Vous pouvez aussi ajouter des lumières néon ou des « fairies lights ». Faites tout de même attention à équiper votre pièce d’un bon système électronique afin de ne pas faire disjoncter tous vos appareils, facile à se procurer sur le site de RS, par exemple.

Vous pouvez soit jouer sur un écran de télévision pour une immersion totale soit utiliser plusieurs écrans d’ordinateurs. Procurez-vous aussi quelques essentiels comme un casque audio et un tapis de souris personnalisé.
Si vous souhaitez inviter des amis ou des membres de votre famille, pensez à installer un fauteuil avec des magazines, mangas ou jeux de société à proximité. Installez aussi énormément de rangements car, si vous êtes comme nous, vous avez surement une énorme collection de jeux vidéo et films.
Si vous pensez passer des heures et des heures à jouer à votre jeu préféré, pourquoi ne pas aménager un mini-bar pour éviter un aller-retour cuisine/salle de jeu ?

Plus de 50% des Français jouent aux jeux vidéo, le gaming est plus que jamais tendance et il est peut-être difficile de trouver son petit coin pour jouer sans embêter sa famille. C’est pourquoi de plus en plus de gamers ont décidé de créer une salle personnalisée à leurs besoins.

Commentaires