5 astuces pour bien choisir un bureau gamer

5 astuces pour bien choisir un bureau gamer
Partager
Saviez-vous que plus de la moitié des adultes jouaient aux jeux vidéo en France ? Si vous êtes un joueur sur PC, vous avez besoin d’un bon bureau de gamer pour vous servir de base de jeu. Vous trouverez une grande variété de chaises un peu partout, mais les bons bureaux réellement dédiés au gaming sont plus rares. Nous vous proposons 5 astuces pour bien choisir le vôtre.

1. Identifiez vos besoins en termes d’espace et de taille

Vous avez besoin d’assez d’espace pour placer votre (ou vos) moniteur(s), votre clavier, souris, haut-parleurs et autres périphériques confortablement.
Cependant, vous n’avez pas un espace infini dans votre pièce ou votre espace de jeu, et vous devez veiller à ne pas choisir un bureau trop encombrant. Prenez les mesures maximales que vous êtes prêt à allouer à votre espace de jeu. Cela vous aidera à choisir un bureau qui restera en-dessous de vos limites. Pensez à bien regarder les dimensions du bureau en largeur mais aussi en profondeur. Mesurez aussi les dimensions de vos divers accessoires et de votre écran.

2. Choisissez la bonne disposition

Les bureaux sont habituellement rectangulaires ou en forme de L ou de U. Votre configuration de jeu et l’espace disponible dans votre pièce vont vous aider à déterminer la meilleure option pour vous. Un bureau en L vous donnera 2 espaces distincts, tandis qu’un bureau en U vous en offrira 3. L’espace supplémentaire peut vous aider à vous étendre, ou vous laisser de la place pour stocker différents accessoires comme un casque ou pourquoi pas une PS5.

Bureau gamer

3. Étudiez l’organisation

Certains bureaux incluent des accessoires pour faciliter l’organisation des câbles et les cacher autant que possible. De nombreux bureaux ont des trous intégrés pour maintenir les fils.
Certains ont même des tiroirs ou des étagères pour ranger vos accessoires. Ces espaces additionnels vous aideront à avoir un bureau gamer toujours bien organisé et libre de tout élément encombrant, ce qui vous permettra de bénéficier d’un espace de jeu plus vaste.

4. Évaluez le confort

Le confort quand vous êtes assis à votre bureau affecte la façon dont vous jouez. Si votre bureau est trop haut ou trop bas, vous n’aurez pas tout le contrôle nécessaire pour être au top niveau. Vous allez aussi vous sentir inconfortable pendant que vous jouez, ce qui va nuire à votre expérience.
Vérifiez la hauteur du bureau pour évaluer votre confort. Vous devriez être capable de vous asseoir confortablement en regardant bien l’écran droit devant vous, ni trop haut, ni trop bas. Vous pouvez bien sûr ajuster la hauteur de votre chaise, mais faites attention car si vous l’élevez trop haut ou si vous la descendez trop bas, vos jambes pourraient ne plus être à la bonne hauteur, ce qui vous rendra inconfortable.

5. Optez pour de la qualité

Le temps moyen de jeu pour un adulte par semaine est de 7h, mais si vous êtes un vrai joueur, vous allez passer bien plus de temps que ça à votre activité favorite. Étant donné que vous allez passer énormément de temps à votre bureau, optez pour de la qualité. Le métal et le bois sont deux matériaux à privilégier. Consultez des tests et des avis pour vérifier que le bureau que vous allez choisir passera convenablement l'épreuve du temps.

En conclusion, le meilleur bureau gamer est celui qui correspondra le mieux à votre espace et qui vous procurera le meilleur confort. Il doit pouvoir accueillir tous vos accessoires et vous permettre de jouer dans les meilleures conditions.
07 décembre 2020 à 01h27

Par Metrofox

Revenir en haut