Souris HyperX Pulsefire Haste

Souris HyperX Pulsefire Haste
Partager
La mode des souris ultralégères semble lancée et c’est aujourd’hui au tour de la HyperX Pulsefire Haste de passer sur notre banc d’essai.
Après notre test de l’Aerox 3 de chez SteelSeries, il apparaissait plus que naturel d’aller lorgner du côté des concurrents de chez HyperX pour voir leur propre modèle de souris ultra légère. L’HyperX Pulsefire Haste est donc une souris à la coque en « nid d’abeille », c’est-à-dire une armature permettant de drastiquement réduire le poids du périphérique. Nous nous trouvons donc ici en possession d’une souris de 59 g avec une ergonomie adaptée pour le jeu.


Pour les adeptes des souris lourdes et massives : passez votre chemin. Le message est simple tant la légèreté de la Pulsefire Haste pourra en dérouter certains. Adepte des souris qui tiennent facilement en main et plutôt « petits modèles », il faut dire que la dernière production des fourneaux d’HyperX me sied à merveille. Pour son prix très accessible de 60€, le périphérique n’offre pas tout un tas d’artifices que vous pourrez trouver dans des souris plus chères. La Pulsefire Haste est un produit de milieu de gamme, proposant la base de ce qu’offre une souris de joueur à l’heure actuelle, la légèreté en plus.

HyperX Pulsefire Haste

La souris adopte un matériau de plastique dur noir avec une forme adaptée pour une prise griffe ou du bout des doigts, les boutons latéraux sont facilement accessibles avec le pouce, mais il ne faut pas oublier que le périphérique est, comme beaucoup d’autres, adapté pour les droitiers. L’objet est beau et sa coque trouée laisse entrevoir les composants du périphérique qui, comme le rappelle l’équipe marketing de la firme, ne verront pas leur fonctionnement déréglé par la poussière au fil du temps. En effet, les petites mécaniques internes sont enveloppées d’un système « anti-poussière » mais, attention (au contraire de l’Aerox 3), qui ne fait pas protection contre l’humidité. Buveurs de breuvages devant l’ordi, faites attention. La souris est équipée d’un câble USB HyperFlex très léger et, comme son nom l’indique, très facilement maniable, permettant à la souris d’être encore plus flexible lors de déplacements sur de grands tapis. Dans la boîte, vous trouverez également une bande adhésive que vous pourrez placer sur les deux clics principaux ainsi que sur les côtés de la souris pour plus d’accroche et de confort.

HyperX Pulsefire Haste

La Pulsefire Haste est équipée un capteur Pixart 3335 trouvable sur plusieurs modèles de souris sur le marché. Pour le coup, la souris est très réactive, quel que soit le type de jeu pratiqué. Le poids très léger du périphérique fait que tous les mouvements sont faciles, notamment pour les joueurs de FPS compétitifs à la sensibilité très faible de la souris. Cette dernière adopte facilement n’importe quelle main et cette légèreté permet de rendre toute action très naturelle et fluide, ce qui est vraiment agréable et est un sentiment auquel on s’habitue très vite.

HyperX Pulsefire Haste

Comme les autres produits de la marque HyperX, la Pulsefire Haste peut être gérée via le logiciel maison HyperX Ngenuity. Comme d’habitude, les lumières LED sont réglables, tout comme la personnalisation des boutons ou encore le réglage des niveaux de DPI. On est encore assez loin du niveau du SteelSeries Engine ou du Logitech G Hub, mais le Ngenuity s’améliore d’itération en itération et on ne perd pas espoir de le voir vraiment briller durant l’année à venir. Les modifications faisables sur la souris restent toutefois assez basiques et ne nécessitent pas une installation obligatoire du logiciel pour fonctionner correctement pour un joueur qui aime le plug-n-play.

HyperX Pulsefire Haste


Après avoir eu la HyperX Pulsefire Haste en main pendant quelques jours, il va m’être difficile de retrouver une souris au poids « normal ». Si vous aimez habituellement les périphériques légers, la Pulsefire Haste deviendra très vite votre nouvelle addiction. Le capteur est performant et le périphérique remplit bien ses fonctions de base, sans montrer de grandes fantaisies esthétiques. Pour son prix (une soixantaine d’euros), c’est un produit accessible, hélas uniquement pour droitier mais qui conviendra à une large frange de joueurs PC. Attention toutefois aux mangeurs/buveurs autour de la souris (qui n’est pas parée pour contrer les liquides) ainsi qu’aux fous de la personnalisation : le logiciel HyperX Ngenuity montre toujours quelques faiblesses.
15 février 2021 à 14h52

Par Lorris

Gribouillé par...

Lorris

Lorris

Fin limier du mot

Jean-Claude Van Damme au corps, Jean-Claude Dusse dans la tête. C'est parfois l'inverse.

Twitter : @Yolorris

Revenir en haut