Réunion TupperHope - Transformer votre copine en gameuse, partie II

Réunion TupperHope - Transformer votre copine en gameuse, partie II
Partager

Conseil n°4 : Jouez avec elle (mais évitez les : « Raaaah, mais t’es vraiment trop nulle ! »)

Parce que ça lui fera toujours plaisir de partager un moment avec vous (bah oui, c’est comme ça les filles). Il faut cependant choisir les jeux avec soin. En effet, votre moitié doit pouvoir avancer sans que ce soit trop pénible pour elle et ne pas avoir l’impression que c’est vous qui faites tout le boulot. Vous pouvez également tenter avec elle les jeux de baston. Laissez-là vous tuer de temps en temps, ça lui fera plaisir et ça évitera par la même occasion de la frustrer et de faire naitre en elle une vague de mauvaise foi « Pff, de toute façon il est pourri ton jeu, le mec il tape même pas quand j’appuie sur le bouton ! »

Conseil n°4 : Jouez avec elle (mais évitez les : « Raaaah, mais t’es vraiment trop nulle ! »)

Tant qu’à faire, autant prendre des titres assez mignons pour lui plaire, mais pas trop non plus pour que vous fassiez la gueule. Trine semble être un bon compromis. Non seulement ce titre propose des décors colorés qui devraient plaire à votre moitié, mais en plus il a l’intelligence de faire intervenir trois personnages ayant chacun leur particularité : la voleuse, le guerrier et le mage. Et pour venir à bout des énigmes, ces joyeux lurons doivent unir leurs forces. Du coup, vous aurez très souvent besoin l’un de l’autre pour progresser. Ce qui fera plaisir à votre tendre moitié qui ne se sentira plus et vous fera poireauter « Hin hiiin, tu ne peux pas avancer sans moi… ». Et en plus, si le jeu vous a plu à l’un et à l’autre, une suite est sortie il n’y a pas longtemps. C’est quand même bien foutu la vie.

Conseil n°4 : Jouez avec elle (mais évitez les : « <i>Raaaah, mais t’es vraiment trop nulle ! </i>»)

Argument de choc : « Nan mais je t’assure, les jeux vidéo c’est rigolo aussi »

Les jeux vidéo, ce ne sont pas forcément que des histoires hyper sérieuses avec des personnages issus des cerveaux de sombres développeurs. La preuve avec la licence Lego, qui n’hésite pas à parodier joyeusement des films ayant trusté le box-office des semaines durant. Et avec tous les opus sortis, il y en a forcément un qui fera vibrer le cœur de votre aimée : Batman, Indiana Jones, Harry Potter… Il y n’a que l’embarras du choix. Votre moitié sera ravie d’incarner ce cher Indie ou ce bon vieux Jack Sparrow (« Oh la la, il est aussi mignon que le vrai ! ») dans des softs légers et bourrés d’humour. L’occasion de passer un bon moment à deux, même si elle risque de vous gonfler rapidement à force de vous tuer « juste parce que c’est rigolo de voir tous ces Lego s’éparpiller ». Ben voyons (bon, là, vous avez le droit de vous venger, hein).

Argument de choc : « <i>Nan mais je t’assure, les jeux vidéo c’est rigolo aussi</i> »

Ca y est, ça lui plait de jouer en couple ? Alors il est grand temps de lui proposer une petite partie de Rayman Origins, histoire de l’initier aussi à la plateforme pure et dure. Il faudra en revanche vous montrer très patient puisque c’est un jeu qui risque de lui donner du fil à retordre. Aidez-la, conseillez la, histoire qu’elle n’ait pas trop l’impression de se retrouver seule face au reste du monde, la pauvre. Petit à petit, elle s’attachera à ces personnages étranges et c’est même peut-être elle qui vous proposera de jouer. « Diiiiis… Ca te dirais qu’on fasse une partie de… Rayman Origins ? ». Ne soyez pas trop déçus qu’elle ne vous propose pas autre chose, c’est tout de même une sacré victoire !

Conseil n°4 : Jouez avec elle (mais évitez les : « <i>Raaaah, mais t’es vraiment trop nulle ! </i>»)
Et voilà, s’en est fini du mois d’avril. J’espère que le sujet vous a plu mais surtout qu’il vous permettra de passer de bons moments devant la console en compagnie de votre copine. J’en vois déjà certains venir en poussant la gueulante « Non mais, ma copine je l’aime comme elle est, j’ai pas besoin qu’elle se mette à jouer » et gna gna gna. Avouez que vous avez déjà voulu au moins une fois partager vos jeux avec elle, voire même juste la voir s’extasier avec vous parce que vous avez battu ce boss de fin impinable. Alors n’hésitez pas à mettre en pratique ces quelques conseils pour parvenir à votre but et venir me donner les résultats sur le forum. Mais surtout, n’oubliez pas qu’il faudra beaucoup de temps et de patience. Un peu comme pour apprendre à un chien à faire le beau, quoi. A la prochaine et en attendant, soyez sages.
26 avril 2012 à 22h00

Par Shauni

Gribouillé par...

Shauni

Shauni

Celle qu'on ne voit pas

Détentrice d'un Baccalauréat P (pour ''platformer'') option Sonic the Hedgehog, Shauni a ensuite obtenu avec brio sa licence en Nintendo, spécialisation The Legend of Zelda. Elle est devenue par la suite Docteur ès RPG japonais grâce à sa note maximale lors de l'épreuve Tales of.

Twitter : Shauni_Chan

Revenir en haut