Nos impressions : My Sims !

Nos impressions : My Sims !

Dans Actu , par Neji le 07 juin 2007 à 21h44

Fidèle à lui-même, Electronic Arts a invité tout le gratin dans de belles conditions avec nourriture et boissons à foison. Pour ne pas déroger à la règle, le tout s’est fait dans une salle bien obscure avec de jolis petits fours et petites barmaids. Enfin, là n’est pas le sujet. Après les avoir essayer successivement, il s’avère qu’EA s’apprête à sortir deux titres qui risquent de faire des ravages au sein de la communauté vidéo-ludique actuelle. De par les innovations, les délires et autres petites nouveautés qu’ils ont apportés dans leurs bagages, les développeurs ont réussi à nous en mettre plein la vue avec des jeux prévus sur Wii. Ne voyez là aucune attaque à la mignonne console, mais il est vrai qu’il est dur de faire ressortir quelque chose d’extraordinaire de la petite boîte blanche… cependant le pari a été relevé, et surtout remporté ! Et c’est ce que nous allons voir un peu plus en détails. My Sims : Pour ce qui est du second titre, à savoir My Sims, il s’agit comme son nom le laisse entrevoir de la version Wii du jeu tant plébiscité par les joueurs du monde entier, Les Sims ! Développé par la même team que les versions PC, quelques éléments de ce qui nous a été présenté nous rappellent ses origines. Même développeurs, même nom (ou presque), à quoi bon sortir ce jeu sur Wii me direz-vous puisqu’il y a déjà la vie des Mii ? Figurez-vous qu’il y a quand même quelques différences, car le boulot auquel vous alliez sans vous en rendre compte et que vous n’effectuiez pas… et bien il a tout simplement disparu, et ce ne sont que des petites missions pour récupérer des items que vous devrez effectuer afin d’améliorer votre confort ou bien fabriquer des objets divers. Les bornes d’arcades sont tout ce qui nous a été montré et leur conception est vraiment très simple. Un choix de pièces, en nombre suffisant pour se faire plaisir, est mis à votre disposition pour assouvir toutes vos envies. La fabrication de ces objets, ainsi que la prise en main générale du jeu s’avèrent très simples et intuitives. C’est bien beau de parler des objets, mais ce n’est pas le plus important dans ce jeu. Bien sûr, vous le savez tous, ce sont les personnages et les familles que vous pouvez créer et faire évoluer dans leurs maisons et environnement. Cependant, le côté famille a été mis de côté, pour une console familiale… (pas cool…), et ce n’est qu’un seul petit personnage que vous pourrez gérer à la fois. Pour la conception de ce dernier, vous disposez toujours du choix des vêtements, de la couleur de peau, des chapeaux, des yeux, et tout le tintouin, mais également, et ce pour la première fois dans l’histoire de la série, de la voix. Niaiseuse ou grave, sensuelle ou agaçante, une grande palette s’offre à nous, ce qui n’est pas pour nous déplaire. Toujours dans la conception, en plus du personnage, vous pouvez bien évidemment construire votre maison. Cet exercice s’annonce également très facile et bien qu’il y ait beaucoup moins de possibilités que sur PC il est très amusant quand même. Le petit plus ajouté ici est le choix de l’emblème de la maison. Celui-ci représentera votre état d’esprit (goth, happy, etc…). Enfin, que dire de plus sur un « Point and click » au design sympa mais aux graphismes pas terribles et au concept déjà connu depuis des millénaires… Et bien attendons d’en savoir un peu plus pour donner un avis définitif et vive EA ! My Sims, un titre de chez EA annoncé pour le mois de septembre 2007.

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A propos de...

MySims

MySims - DS
Supports
Genre
Simu d'un sim solitaire
Date de sortie
20 septembre 2007 - France
Développé par
Electronic Arts
Edité par
Electronic Arts
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