On la doit à monsieur
Joe Resnick (JR !!! - cousin présumé de l'impitoyable - et infatigable et indémodable et indécrottable - magma texan), CEO de
Pandemic, glosant sur les bienfaits attendus de l'absorption de son studio par le très philanthrope
Electronic Arts :
JR : "
I mean our goal at the end of the day is to get that 13-year-old-kid or that 35 year old kid to spend their allowance on our games. That's what counts. That's what's important to us." Ce que je veux dire, c'est que notre objectif , à la fin de la journée, consiste à faire en sorte que l'enfant de 13 ans et l'adulte de 35 dépensent leurs revenus dans nos jeux. C'est ça qui compte. C'est ça qui est important pour nous.
Qu'un mémorialiste consciencieux nous excave, du fond de ses archives, les commentaires pleins de confiance que firent les patrons des défunts (ou moribonds)
Westwood Studios et
Origin System [sincères condoléances à leurs familles respectives] à l'époque de leur engloutissement dans l'inextricable nébuleuse d'
Electronic Arts. L’histoire devrait toujours se présenter comme un vaccin contre les rebours incessants (pardonnez-moi mon emportement) de l’éternelle « connerie » !
Enfin, on ne pourra pas reprocher aux gens de
Bioware et de
Pandemic de ne pas être conscient de l'inévitable régression qui les attend. Ni de ne pas être en phase avec les préoccupations mercantilistes de leur nouveau propriétaire...
Le reste de cette édifiante nécrologie peut être lu
ici.