John Riccitiello, CEO et Prophète

John Riccitiello, CEO et Prophète

Divers - PC

Genre : Tout ce qui peut apparaitre sur GH...

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Lors de la conférence qu'il a tenue récemment au Berkeley Haas [Ass - le 'H' étant ici parfaitement superfétatoire] School of Business, John Riccitiello, nouveau CEO d'Electronic Arts (un poste que l'homme retrouve après plusieurs années de vénielles infidélités) a évoqué les futurs business models qu'allaient devoir explorer les éditeurs de jeux vidéo. Pour étayer la thèse d'un prochain et radical changement dans les méthodes de distribution des produits dits « interactifs », John a rappelé l'exemple des trois plus importants réseaux de télévisions américains (ABC, CBS et NBC) lesquels, pour avoir méprisé l'émergence des technologies câblées, ont perdu, en trente ans, plus de la moitié de leurs parts de marché. Selon le nouveau patron d'Electronic Arts, les réseaux de distribution traditionnels vivent leurs dernières heures : les principaux acteurs du secteur doivent aujourd’hui se demander jusqu'à quand leurs clients accepteront de payer 60$ (et même 60 euros - les taux de change n'ayant pas encore été inventés au royaume des jeux vidéo) pour acquérir leurs produits. "In the next five years, we’re all going to have to deal with this, dit notre éminent conférencier (spécialiste du sujet puisqu'il a tout d'abord officié chez Haagen-Dazs et Pepsi). In China, they’re giving games away for free (quel beau pays!). People who benefit from the current model will need to embrace a new revenue model, or wait for others to disrupt.” En réponse aux intéressantes considérations de son président, Electronic Arts devrait donc rapidement expérimenter de "nouvelles formules de tarification". John a également profité de la tribune qui lui était offerte pour annoncer que son entreprise allait progressivement recentrer ses activités sur le développement de titres spécifiques ; il faut bien reconnaître que, ces dernières années, Electronic Arts assurait l'essentiel de ses fonctions d’éditeur à travers une insipide collection de jeux à licence. La perspective de retrouver un véritable éditeur ne peut donc manquer de nous enchanter...
01 novembre 2007 à 16h42

Par Vivian Darkbloom

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