Murmures dans la Pénombre

Murmures dans la Pénombre

Penumbra : Black Plague - PC

Genre : Horreur interactive

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Hier, The Adrenaline Vault a publié une interview de Thomas Grip et Jens Nilsson de chez Frictional Games à propos du second et dernier volet de leur ex-trilogie-devenue-soudainement-diptyque Penumbra [un jeu d'horreur à la première personne] : Black Plague. On rappellera à ceux qui ne se seraient pas essayés au chapitre d'ouverture que Penumbra met en scène un jeune garçon, Philip, piégé dans un réseau de galeries souterraines [qui pourraient bien être métaphoriques] à la recherche de son père défunt. Moisson d'énigmes et de cris d'effroi ! Décidément, même morts, les parents sont des gens on ne peut plus inconsistants ! Au cours de l'entretien, le développeur indique que le second chapitre des aventures de Philip, Black Plague, devrait mettre en exergue les éléments horrifiques au détriment de l'action. Comme le soulignent Thomas et Jens, Penumbra n'est pas un FPS mais un jeu d'aventure. Les joueurs devront s'habituer à une vue subjective dont le quart inférieur droit n'est plus occupé par le canon dardant d'une arme à feu. Davantage de dialogues et d'énigmes (et notamment d'énigmes basées sur l'utilisation de la physique, le joueur ayant dorénavant la faculté de manipuler les objets sur 360 degrés) au service d'une narration enrichie ; moins d'ennemis disséminés dans les corridors, mais des rencontres ponctuelles plus délicates à négocier, le tout dans des niveaux moins linéaires et pour une durée de vie que le développeur ne peut qu'estimer supérieure à celle du premier volet : soit environ une dizaine d'heures. Cette seconde itération de Penumbra devrait logiquement se montrer plus effrayante que sa devancière. On remarquera également que le moteur de rendu de Black Plague est le même que celui utilisé par Ouverture, aux améliorations syndicales près. Inutile de préciser que l'intérêt du titre ne résidera vraisemblablement pas dans la magnificence potentielle [très potentielle d'ailleurs] de sa réalisation technique. Les screenshots mis en ligne aujourd'hui n'osent nous contredire... Le fléau ténébreux de cette seconde pénombre [traduction par l'auteur] devrait débarquer au début de l'année 2008 sur PC.

26 novembre 2007 à 18h11

Par Vivian Darkbloom

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