[Test] Sim City Sociétés

[Test] Sim City Sociétés

Sim City Sociétés - PC

Genre : Gestion urbaine

Partager
Ces derniers temps, Will Wright était trop occupé à bricoler des génomes et à agiter des fioles pour diriger le développement du cinquième épisode de la série qui le plaça sur le devant de la scène vidéoludique à la fin des années 80 : Sim City. Du coup, pendant que le génie de Maxis enfreignait toutes les lois de la nature et manipulait sans restriction les brins d’ADN des reptiles et des batraciens de SPORE, son futur simulateur de vie artificielle, il déléguait la conception de son célèbre jeu de gestion urbaine à Tilted Mills Entertainment, spécialiste des City Builder. Une initiative qui, pour présenter certains risques, aurait pu néanmoins concourir à un rafraichissant renouvellement de la série. Si la tragique réalité des faits nous impose l’usage du conditionnel, c’est qu’elle tire par ailleurs le linceul de nos espérances. Que les factotums des hôtels de ville virtuels sortent leur mouchoir et prennent leur souffle… Chronique d’une déception annoncée.

Lire le test sur PC
07 décembre 2007 à 17h14

Par Vivian Darkbloom

Autres news...

Revenir en haut