Un Age de Con[an]...

Un Age de Con[an]...
Partager
"J'ai 32 ans. Un âge où vous avez suffisamment d'années derrière vous pour vous sentir frustré d'en avoir tant gâchées, et encore trop devant pour vous résoudre à vous en tenir à cette confortable fatalité. Un âge où déjà les scrupules vous minent et où la possibilité d'aggraver votre propre forfaiture ourle l’avenir d’un cerne sombre. Pas assez vieux pour avoir la chance de confondre sagesse et résignation mais plus assez jeune toutefois pour pouvoir encore contrer l'aigreur par l'enthousiasme. Non, décidément, personne ne mérite d'avoir 32 ans. Pas même moi." My Evening Philosophical Blog... Et de là cette réflexion : en quelle pathétique digression ne faut-il pas se commettre afin de justifier le titre d'une brève... Age of Conan : Hyborian Adventures, le MMO développé par les suédois de Funcom et basé sur l'univers de Robert E. Howard, devrait sortir sur PC au printemps 2008. Hier, Gamingeye a posté un entretien de près d'une demie heure avec le développeur ; trente minutes qui nous emmènent au cœur du jeu. Parmi les très nombreuses informations qu'Erling Ellinsen a livrées aux journalistes de Gamingeye citons en vrac : un univers mature [brutal, sexy and savage!, dit Erling, with nude chicks ! Oh Boy...], un vrai système de combat en temps réel au travers duquel le joueur pourra finement contrôler les mouvements offensifs de son avatar [with combos inside ! Démembrements et Décapitations !], une interface de création du personnage permettant de modifier en profondeur ses caractéristiques ainsi que sa morphologie [le site officiel du jeu propose d’ailleurs un descriptif très complet du système] et des guildes qui seront autorisées à annexer certains territoires afin d'y construire leurs propres villes... Le développeur assure également avoir respecté très scrupuleusement l'œuvre dont il s'est inspiré [que les créateurs du Seigneur des Anneaux Online relisent attentivement cette phrase et méditent la réalité qu'elle recouvre], faisant coïncider la narration, les dialogues, les classes, les quêtes et bien sûr l'atmosphère sombre et sauvage des trois régions principales du jeu, Aquilonia, Cimmeria et Stygia avec les innombrables détails fournis par l'auteur [et probablement par ses pasticheurs successifs] au travers de ses livres. M-Rating, prévient d'ailleurs Funcom. M for [very] Mature ! On sera certainement très loin du monde gentiment édulcoré de World of Warcraft. Ajoutons pour finir que le jeu semble avoir été conçu dans une optique solo friendly ; si la récupération des objets les plus rares et les plus puissants pourra effectivement nécessiter la constitution de groupes d'assaut, le joueur ne sera jamais poussé à pactiser avec ses coreligionnaires "barbares" pour progresser dans l'aventure. Social mais pas trop... Et comme, hier, Gamingeye postait son interview, Funcom, quant à lui, mettait en ligne un nouveau trailer. Que du bonheur...
09 décembre 2007 à 00h22

Par Vivian Darkbloom

Autres news...

Revenir en haut