Charles Onyett, journaliste sur le site américain IGN, a profité du CES de Las Vegas pour réaliser une
interview de Chris Taylor, un des Game Designers PC parmi les plus médiatiques. L'occasion d'entendre l'homme proférer quelques informations très générales [et très inintéressantes] sur le futur
Space Siege. On retient surtout que le développeur promet d'apporter un soin tout particulier aux liens unissant l'action et le scénario. Exit donc l’équipée de quatre personnages qui diluait le processus d’identification. Le jeu fera la part belle à une narration plus égocentrique et plus riche, pour donner au joueur un
Half-Life-like kind of feeling… Pourquoi pas ?
Chris Taylor a également commis quelques indiscrétions concernant les actuels projets de son studio
Gas Powered Games. Si l'homme a refusé d'évoquer
Demigod, il a plus ou moins annoncé la sortie imminente de la version Xbox 360 de
Supreme Commander, ne tarissant pas d'éloges sur la nouvelle interface utilisateur mise au point par les gens de
Hellbent. On a également appris qu'une seconde extension pour la version PC de ce même titre était à l'étude,
The Experimentals : comme son nom le laisse supposer, celle-ci devrait se focaliser sur les unités expérimentales offertes aux quatre factions de
SumCom.
Gas Powered Games envisagerait également de développer un troisième volet de la série
Dungeon Siege... Tout cela restant bien sûr à confirmer.
Au surplus de nous donner un rapide aperçu du catalogue de son studio pour 2008/2009, Chris Taylor a eu la générosité de nous faire part de sa vision concernant l'avenir des loisirs interactifs. Prêchant pour une certaine forme de démagogie, l'homme se dit prêt à offrir aux joueurs ce qu'ils demandent : "It seems that's what people have responded to in the market. It's important that we as a game developer pay attention to what people enjoy and give them what they like." Selon lui, les développeurs PC se positionneraient actuellement à chaque extrémité du spectre, les uns se fourvoyant dans un
casual gaming trop casual, les autres s'adressant exclusivement à l'élite, aux
Hardcore Gamers. Le rêve de Chris serait donc de partir à la reconquête des marchés perdus, de l'immense manne de joueurs potentiels que l'industrie de la micro-informatique ludique aurait laissée au bord de la route. Bref, une homélie de l'enfer démocratique...
IGN devrait poster une seconde interview de Chris Taylor, plus spécifiquement centrée sur
Demigod, dans le courant de la journée. Stay tuned, folks !