Chris is Tayloring Demigod !

Chris is Tayloring Demigod !

Demigod - PC

Genre : Fourre-tout RTS/RPG/MicroOnde

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Chose promise, chose due. IGN vient de publier la suite de son interview de Chris Taylor, suite plus spécifiquement consacrée à Demigod, un jeu d'action stratégie [un cocktail original] dont les principes de fonctionnement devraient plus ou moins calquer ceux du mod Defense of the Ancients pour WarCraft III. La mécanique du titre promet de ressembler à celle des jeux de Stratégie en Temps Réel classiques, à ceci près que vous ne dirigerez pas l'ensemble de vos unités, mais incarnerez le demi-dieu assis en tailleur au sommet de la pyramide hiérarchique, lequel demi-dieu accumulera de l'or et de l'expérience au cours des combats. Cet or et cette expérience serviront conjointement au développement de la base, à l'amélioration de l'arsenal offensif et défensif de votre personnage et au recrutement de vos unités. Les parties, axées essentiellement sur le multijoueur, devraient être relativement courtes, moins d'une heure, et consister en des matchs allant du 1 contre 1 au 5 contre 5, moyennant toutes sortes de variations. A l'instar de ce que propose la série BattleField, Chris Taylor annonce qu’un système de classement mondial avec des récompenses in-game [vraisemblablement décoratives] et out-of-the-game viendra gentiment caresser l'ego du joueur. A disturbing sense of Déjà-vu ? Considérant la trivialité des actuels projets de Gas Powered Games, on serait tenté de dire qu'entre Space Siege et Demigod, Chris Taylor pratique le développement [de jeux vidéo] durable : recyclage de principes connus, éprouvés, élimés, usés jusqu'à la corde. Les commentaires du maître semblent pourtant de nature à nous détromper : "It has to be familiar but it also needs to be creatively fresh [Ah ?]. You have to kind of do both, and we feel that's what this is…When it comes to playing, they [hypothetical Demigod player] grab the mouse, they click, they drag, they know exactly what to do, but they're playing a new game they've never played before. That's key." La clé : Faire du neuf avec du vieux. Une initiative assurément louable au regard de la désinvolture généralisée qui caractérise notre époque de gaspillage éhonté. Inutile de dire que Gas Powered Games n'est pas le premier développeur à se sentir concerné par les problèmes « écologiques ». D'autres [et ils sont nombreux] ont déjà compris les bénéfices du recyclage intensif. Une question toutefois : "Où ont-ils été chercher l’idée qu’une idée [justement] en matière de Game Design polluait ?" Demigod, le jeu en idées recyclées est prévu sur PC pour l’automne ou la fin de l’année 2008. Quant à la version Xbox 360, si Chris Taylor l’a effectivement évoquée, ce ne fut que pour confirmer que précisément, celle-ci restait encore à confirmer !
16 janvier 2008 à 10h18

Par Vivian Darkbloom

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