[Test] Lost Odyssey

[Test] Lost Odyssey
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A l'heure où la démocratisation du jeu vidéo entraîne un accommodement – logique, mais controversé – de sa presse critique, moi, jeune racaille des cités, ose remettre en cause dans cet article l'intégralité des fondements de mes "confrères" en matière de "jugement" d'un soft. Et Lost Odyssey ne pouvait pas mieux tomber, tant le soft de Mistwalker cristallise depuis peu d'incessantes critiques qui peinent à convaincre. La question devient alors plus générale : qu'est-ce qu'on peut bien avoir à branler qu'un jeu soit laid (dépassé, classique, au temps de chargement incessants…) si en son cœur, il parvient à vous faire ressentir la vision de son auteur, s'il parvient à bouleverser intérieurement ? N'est-ce pas là la véritable essence d'un jeu, aux antipodes du mouvement actuel prônant les artifices graphiques et techniques ?

Lire le test sur X360
En plus d'un article qui envoi du saucisson dans les collants de mémé, voici le concours Lost Odyssey qui pointe le bout de son nez. Pour répondre aux questions et gagner l'un des dix exemplaires du jeu sur 360, il vous suffit de cliquer sur la bannière juste en dessous.
29 février 2008 à 20h15

Par Dudy

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