Uncharted 2 : une bêta béton

Uncharted 2 : une bêta béton
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Il y a maintenant deux semaines, nous avons fait gagner 10 places pour la bêta multijoueur d'Uncharted 2 sur PS3. J'en profite pour remercier tous les participants, tout en étant désolé de ne pas avoir pu répondre positivement à toutes les demandes, hélas ! Pour ceux qui donc doivent se contenter de suivre les échos extérieurs de cette bêta, voici quelques impressions après une semaine de jeu. Rappelons que le premier opus, développé par Naughty Dog, vous plaçait dans la peau de Nathan Drake, chasseur de trésors et version testostéronée de Lara Croft dans une aventure 100% solo. Ces derniers temps, il est de bon goût de donner aux jeux une petite extension de vie en les repensant multi. Uncharted 2 : Among thieves suit donc la tendance en dotant sa suite d'un mode online en bêta auquel nous pouvons participer 3 mois avant sa sortie officielle. Il nous est offert de participer à plusieurs modes de jeu. Le premier est d'une simplicité à se damner, à savoir le deathmatch. Deux clans en lice, les gentils et les méchants (temporairement ou pas, c'est ainsi qu'ils sont définis dans le menu) et un but, atteindre les 50 frags. Fluide et d'une maniabilité offrant de nombreuses possibilités techniques, votre personnage se planque, galipette roulé boulé 360 backslide, grimpe et peut même tirer à l'arme de poing debout sur une échelle, ce grand malade. Les cartes et leurs éléments permettant multitudes d'interactions, vous pourrez à loisir préparer des guet-apens ou mettre au point différentes techniques d'approche de la bataille. Les armes sont disposées à même le sol et vous ne pouvez en porter qu'une de chaque catégorie à la fois. En somme, un fusil, un flingue et une grenade, voici votre arsenal principal. Le niveau graphique de Naughty Dog est encore plus élevé quand dans le précédent opus et on a hâte de découvrir les autres décors qui nous seront réservés dans la version finale. Ceux qui nous sont proposés ici sont très réussis, de la ville tibétaine aux ruines de temple. Sorti du Deathmatch par équipe, on nous propose un traditionnel capture the flag (en l'occurrence capture the petite statuette en or) qui ne surprendra pas outre mesure, mais qui lui aussi a ses petites originalités, comme l'interaction de l'objet convoité avec les décors. Par exemple, vous pourrez vous débarrasser de celui-ci en cas d'attaque en le jetant à l'étage supérieur afin de vous occuper de vos ennemis en le rendant inaccessible excepté over your dead body. Cette bêta nous laissera aussi tâter un mode coopération plutôt bien ficelé. En équipe de 3, vous devrez évoluer dans un niveau à la manière d'un mode solo, mais où l'entraide entre les joueurs sera cruciale. Vous devrez avancer avec discernement et technique en comptant sur vos alliés pour vous ranimer ou protéger vos fesses quand vos adversaires débouleront de tous les côtés. Impossible d'avancer seul, d'abord parce que quel que soit votre niveau, la profusion de bad guys se dressant devant vous parfois est telle que vous ne pourrez arriver à rien en la jouant solitaire, et puis surtout parce qu'on a souvent besoin d'un bon ami pour nous aider à pousser des meubles ou nous faire la courte échelle. Naughty Dog est en train de réussir le pari de donner à Uncharted, un jeu 100% solo, plus qu'une extension de vie en mulitjoueur mais bel et bien un atout à part entière. Dynamique, fluide, beau, bien pensé et simple, le mode online d'Uncharted 2 promet, c'est le moins que l'on puisse dire. Un mode deathmatch très réussi, un mode coopératif semblant à la croisée des chemins entre Left 4 Dead et Army of Two, il faut avouer qu'on est bluffé. Impressions à confirmer en septembre prochain.

08 juin 2009 à 01h28

Par JoKeR

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