En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins promotionnelles et/ou publicitaires, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.
Bilan de la journée Ankama au Japon
Partager
La journée Ankama qui a eu lieu samedi dernier fut au final très chargée. Japonais et français se sont rendus à l'institut français pour assister à la projection de 4 anime sur l'univers Wakfu produits par Ankama, dont certains créés par des équipes franco-japonaises. Rappelons que si Ankama est venu au Japon, c'est justement pour pouvoir obtenir cette pluralité culturelle au sein de ses équipes. S'est déroulé ensuite un débat très intéressant sur les relations franco-japonaises au travers de l'animation et des jeux vidéo, avec notamment Matthieu Youna le Général Manager de chez Ankama Japon. Dofus était disponible en libre service pour qui voulait s'y essayer, ainsi qu'une mini exposition d'artwork fondé sur l'univers de Wakfu. Enfin pour détendre l'atmosphère, 2080 était aux platines pour conclure l'évènement.
Une journée bien remplie qui montre qu'Ankama a des arguments à présenter aux japonais pour imposer ses productions au pays du soleil levant. C'est tout ce qu'on leur souhaite.
Le wildchoc sauvage est un petit animal farouche au poil soyeux. Passionné de jeux vidéo il ne sort que très peu souvent pour subvenir à ses besoins naturels tels que se nourrir et se reproduire. Il est cependant facile d'en capturer un en faisant résonner à l'extérieur de sa tanière une douce musique Chip tune. Pourquoi en attraper un ? Ils font en général de très bon coussins.