[Test] Silent Hill : Downpour

[Test] Silent Hill : Downpour
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Sorti en 1999 sur notre chère et tendre PlayStation première du nom, Silent Hill avait fait fort, très fort même. Face à un Resident Evil au top de sa forme, le titre de Konami a su imposer son style dans le survival-horror. Dans un univers tout en 3D, le titre troque l'horreur et le gore de la licence de Capcom contre une ambiance malsaine et une terreur psychologique, le tout grâce à une direction artistique, un scénario, et une mise en scène aux petits oignons. Mais il ne faut pas oublier la musique et lui rendre justice, celle-ci étant tout simplement grandiose. Depuis, la série nous a livré d'excellents titres sur PlayStation 2, Xbox et Wii, avant de faire son premier vrai faux-pas avec Homecoming sur console HD. La mission de Vatra pour cet épisode est donc simple : offrir aux joueurs un bon Silent Hill en haute définition. Mais si cet objectif a le mérite d'être clair, rien n'est simple quand il s'agit de faire un bon jeu.

Lire le test sur X360

Lire le test sur PS3
22 mars 2012 à 00h51

Par pattoune

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Ours savant

Davantage ours que savant, ce con n'a pas compris que l'hibernation c'est en hiver. Résultat, il reste cloitré dans sa grotte à longueur d'année. Ce qui arrange bien du monde. Mais ce n'est pas un mauvais bougre. Il est même plutôt drôle à l'occasion. C'est souvent à ses dépens mais chut, il faut pas le dire. Ayant été récemment rattrapé par l'eau courante et l'électricité, il est désormais en mesure, après avoir difficilement assimilé les bases de l'hygiène corporelle, de nous livrer tests, news et autres contenus enchanteurs. Il nous reste plus qu'a espérer qu'il ne lui vienne pas l'idée de faire prendre un bain à son PC... Trop tard.
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