FIFA 16 : un mode histoire à prévoir ?

FIFA 16 : un mode histoire à prévoir ?

FIFA 16 - PC

Genre : Simulation de ballon rond

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En attendant les premières informations officielles à propos de ce FIFA 16 (qui devraient tomber ce mois-ci au plus tôt et à l'E3 au plus tard), on a quand même deux ou trois choses à partager avec vous, qu'il faudra qualifier comme rumeur jusqu'à la confirmation des instances footballistiques d'EA.

On commence donc avec la supposée date de sortie, révélée par FIFA Game News, qui serait arrêtée au 24 septembre dans nos vertes contrées. Jusque là rien de bien fou fou, c'est comme d'hab'. Et puis, pour ne rien changer et parce que c'est EA, la prochaine itération de FIFA arrivera par-tout, soit sur PC, Xbox One, Xbox 360, PlayStation 4, PlayStation 3, PS Vita, Nintendo 3DS, Nintendo Wii et iOs. Pas de mention de la Wii U. Encore une fois : comme d'hab'.

Mais tout ça on s'en fout un peu, tout le monde pourra y jouer en septembre, et c'est pareil chaque année. Non, la vraie information, c'est la possible venue d'un mode "histoire" dans FIFA 16. Oui oui, un mode histoire. De quoi pousser l'immersion à fond, si c'est bien foutu bien sûr. Tout ça vient donc d'une annonce de recrutement pour un "Narrative Designer", assigné à un jeu AAA d'Electronic Arts, et plus précisément de la branche Sports.

“The Narrative Designer will bring the player’s experience to explosive life in its story-telling mode, championing story to the team and ensuring that script, speech and story-telling devices are tuned to achieve a gripping emotional narrative experience.”

"You will create characters that game players fully embrace and bond to, and will capture emotional experiences that drive the story forward through non-linear storytelling techniques.”

“You’ll work closely with other designers and producers to create game worlds where story is core to the player experience and will drive an innovative story vision that is central to one of EA’s AAA titles.”


Insuffler de la vie dans la franchise, s'assurer de choper l'attention du joueur à un niveau "émotionnel", création de personnages qu'on va kiffer etc., la seule chose qui nous interpelle vraiment dans tout ça, c'est "l’avancement de l'histoire à travers des techniques de storytelling non linéaires". Ce qui laisserait supposer une certaine marge de manœuvre quant aux actions du joueur, et ça c'est plutôt cool. Un peu comme dans NBA 2K, finalement.

Ou bien c'est pour Madden. Et on sera baisé.
04 mai 2015 à 08h19

Par Jojo

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Jojo

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Quota pioupiou

Grailleur de pépitos et de JRPG, en gros. Sinon je tweet, vu que personne dans l'équipe ne semble savoir comment fonctionne l'internet. Je vous ai parlé de Rocket League ?
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