[E3 2015] Une pétition contre Metroid Prime : Federation Force

[E3 2015] Une pétition contre Metroid Prime : Federation Force

Dans Actu , par Shauni Chan le 19 juin 2015 à 08h42

L'information a fait grand bruit auprès des fans de la licence Metroid : un nouvel épisode annoncé lors du Digital Event de Nintendo ! Chouette ! Sauf que. Sauf que Metroid Prime : Federation Force n'est pas vraiment le titre qu'ils attendaient. Et pour cause, puisqu'il s'agit d'un jeu sur 3DS, assez laid, qui propose simplement aux joueurs de coopérer pour capturer des monstres. Pire, l'un des modes permet même de jouer des parties d'un simili-football. Comble du comble : pas de Samus à l'horizon... Sacrilège.

Il n'en fallait donc pas plus pour que les joueurs, meurtris, décident d'une contre-attaque. Ils se sont donc mis d'accord pour mettre en place une pétition demandant purement et simplement l'annulation du jeu, rien que ça.  Pour ceux que ça intéresse, ça se passe par ici, sachant que la chose a reçu (à l'heure où l'on écrit ces lignes) 16.412 signatures sur les 25.000 demandées. Bon, vous vous en doutez, même si de nombreuses personnes signent, les chances pour que Nintendo écoutent les doléances des joueurs à ce niveau-là sont proches du zéro absolu. En revanche, peut-être que cela leur permettra de réfléchir à un vrai nouvel épisode, TPS et / ou FPS, dont la sortie se ferait sur Wii U...

A propos de l'auteur

Shauni Chan

Shauni Chan

Caution féminine

Détentrice d'un Baccalauréat P (pour ''platformer'') option Sonic the Hedgehog, Shauni Chan a ensuite obtenu avec brio sa licence en Nintendo, spécialisation The Legend of Zelda. Elle est devenue par la suite Docteur ès RPG japonais grâce à sa note maximale lors de l'épreuve Tales of.

Contacter

Commentaires

A propos de...

Metroid Prime : Federation Force

Metroid Prime : Federation Force - 3DS
Support
Genre
Fps coopératif
Date de sortie
02 septembre 2016 - France
Développé par
Next Level Games
Edité par
Nintendo
Voir la fiche