6 millions de Witcher 3 : lettre ouverte du CEO de CD Projekt Red

6 millions de Witcher 3 : lettre ouverte du CEO de CD Projekt Red

Dans Actu , par Ratchetlombax le 27 août 2015 à 10h49

C'est dans une lettre ouverte que le patron de CD Projekt Red, Adam Badowski, a adressé aux joueurs la nouvelle que The Witcher 3 : Wild Hunt avait franchi le cap des 6 millions d'exemplaires vendus en l'espace de 6 semaines. Une bonne nouvelle pour le studio indépendant qui a toujours respecté sa communauté, et qui en profite ici pour remercier les joueurs de leur soutien, tout en évoquant les bonnes critiques que le jeu a pu recevoir (pour rappel, notre Wildchoc sauvage a attribué un 9 au jeu dans son test sur GameHope).

Pour ceux qui souhaitent lire la lettre ouverte, vous la retrouverez ci-dessous, traduite par nos soins !

« Salut les joueurs !

Le temps file bel et bien ! Les mois passés depuis le lancement du jeu sont passés plus vite que le temps de dire "potestaquisitor". Nous avons travaillé durement pour vous apporter du nouveau contenu, à corriger ce qui devait être fixé, et à comploter secrètement pour savoir comment améliorer encore plus le genre du RPG. Nous venons tout juste de conclure notre conférence pour les actionnaires où nous avons annoncé que la famille de The Witcher 3 : Wild Hunt s'était un peu plus agrandie : nous avons vendu plus de 6 millions d'exemplaires du jeu en 6 semaines après son lancement. Pas de panique, nous ne discuterons pas de choses financières ici. Je vais, cependant, vous donner un aperçu de ce que ça signifie pour nous autres créateurs de jeux.

On pourrait penser que nous avons six millions de raisons d'être contents et c'est tout. C'est le cas, mais ce chiffre est aussi une grande responsabilité, et je veux que tout le monde sache que nous, en tant que studio, nous nous en rendons compte. Pour nous, toutes vos grandes éloges, toutes les critiques positives, sont aussi une obligation : nous avons vraiment fait un bon jeu, mais la route est encore longue devant nous. Tout le monde ici chez CD PROJEKT RED est vraiment attaché à son travail sur le jeu et comment vous, les gamers, le percevez. RED est plein d'artistes, de rêveurs fous et de personnes fana de ce qu'ils font (et des fois juste folles). Nous avons perdu du sommeil à cause de la couleur particulière qu'a le soleil quand il se lève sur Velen, et on s'est disputé sur comment arranger les meubles dans une maison que la majorité des joueurs ne verra probablement jamais. Nous ne sommes pas le genre de personnes qui sont facilement satisfaites et nous cherchons toujours à faire plus. Je voudrais que vous le sachiez.

Oui, six millions d'exemplaires est une réussite pour une société qui fait des RPGs, mais il ne s'agit pas que de ça. Si nos joueurs sont une galerie de sons, d'images et de textes : vous êtes les visiteurs de cette galerie. Pour un artiste, il n'y a pas de meilleure vision que de voir des personnes apprécier leur travail. C'est pour ça, qu'au nom de tous les développeurs du studio, j'aimerais vous dire merci à chacun d'entre vous.

Merci ! »

A propos de l'auteur

Ratchetlombax

Ratchetlombax

Explorateur nocturne

Avide d'aventures et de sensations, ce bonhomme ne quitte pourtant que rarement son salon. La raison ? Tout petit, il s'est rendu compte qu'il pouvait vivre de grandes épopées par le biais d'un écran et d'une manette. Du coup, il passe le clair de son temps sur des petits projets et sur la longue liste de jeux vidéo qui l'intéressent depuis de longues années... Et c'est loin d'être fini !

Contacter

Commentaires

A propos de...

The Witcher III : Wild Hunt

The Witcher III : Wild Hunt - PC
Supports
Genre
RPG Polonais
Date de sortie
19 mai 2015 - France
Développé par
CD Projekt
Edité par
Bandai Namco Entertainment
Voir la fiche