Microsoft s'offre Havok

Microsoft s'offre Havok
Partager
En dehors de ses annonces de bundles pour la Xbox One, Microsoft a une autre annonce importante à faire : la firme a en effet déclaré s'être offert Havok, sans toutefois dévoiler le montant de la transaction, ni même les conditions de ce rachat. Le studio vient donc gonfler les rangs jeux vidéo de la compagnie, qui compte ainsi Visual Studio ou encore DirectX 12.

Rappelons qu'Havok est surtout connu pour son moteur physique, mais qu'il possède également d'autres atouts, comme des outils permettant de gérer différentes petites choses (IA, animations...). D'après la société, plus de six cents jeux utilisent cette technologie – une partie de la liste est d'ailleurs disponible sur Wikipedia.

Que ceux ne jouant pas sur les machines de Microsoft se rassurent : les studios tiers seront toujours en mesure d'utiliser cette technologie, d'après les déclarations faites chez IGN. Les machines de Nintendo et Sony devraient donc toujours y avoir droit dans le futur.
05 octobre 2015 à 08h54

Par Shauni

Autres news...

Gribouillé par...

Shauni

Shauni

Celle qu'on ne voit pas

Détentrice d'un Baccalauréat P (pour ''platformer'') option Sonic the Hedgehog, Shauni a ensuite obtenu avec brio sa licence en Nintendo, spécialisation The Legend of Zelda. Elle est devenue par la suite Docteur ès RPG japonais grâce à sa note maximale lors de l'épreuve Tales of.

Twitter : Shauni_Chan

Revenir en haut