FF XV : pas de ''vrai'' open world, mais...

FF XV : pas de ''vrai'' open world, mais...
Partager
Ceux qui ont parcouru la démo de Final Fantasy XV le savent : le titre s'annonce particulièrement vaste. Et pourtant, il ne s'agira à priori pas d'un open world totalement libre, comme l'a déclaré Hajime Tabata sur le site Examiner, même s'il n'est tout de même pas complètement rentré dans les détails.

L'homme indique en effet vouloir lier narration et gameplay, histoire que l'aventure progresse de manière fluide. Pour lui, le modèle du moment de cette manière de faire est The Last of Us. Au lieu d'un vrai open world, Final Fantasy XV devrait donc plutôt proposer de vastes régions liées entre elles par des trajets un peu plus balisés (en voiture par exemple). Mais pas de structure linéaire non plus, Tabata estimant que son bébé se présentera comme un hybride donnant le meilleur de ces deux genres. Il a d'ailleurs indiqué que « chaque région fera avancer l'histoire. Ce n'est pas un pur monde ouvert à 100%, mais ce n'est pas non plus sur des rails. »

Autre sujet abordé, le développement des personnages. Classiquement, les héros verront leurs statistiques s'améliorer après chaque gain de niveau, mais ce n'est pas tout. Une deuxième sorte de progression sera aussi proposée et elle concernera pour sa part les techniques de combat, dont les attaques en coop. Enfin, rappelons que la date de sortie sera dévoilée pendant le mois de mars prochain. A ce moment là, le titre sera de nouveau montré et il devrait être suffisamment avancé techniquement puisqu'il s'approche doucement mais sûrement de sa version bête.
05 janvier 2016 à 10h12

Par Shauni

Autres news...

Gribouillé par...

Shauni

Shauni

Celle qu'on ne voit pas

Détentrice d'un Baccalauréat P (pour ''platformer'') option Sonic the Hedgehog, Shauni a ensuite obtenu avec brio sa licence en Nintendo, spécialisation The Legend of Zelda. Elle est devenue par la suite Docteur ès RPG japonais grâce à sa note maximale lors de l'épreuve Tales of.

Twitter : Shauni_Chan

Revenir en haut