Ubisoft à la recherche d'investisseurs canadiens

Ubisoft à la recherche d'investisseurs canadiens

Dans Finances , par pattoune le 26 février 2016 à 13h02

Depuis quelques mois maintenant, Vivendi prend une part de plus en plus importante dans le capital d'Ubisoft. Ce dernier voulant éviter de se faire absorber par le groupe français dans un soucis d'indépendance, recherche des investisseurs canadiens pour contrer la progression de cette prise de contrôle. Yves Guillemot, le grand patron d'Ubisoft, souhaite inciter les gouvernements canadiens et québécois, les deux états abritant environ 3000 des employés de l'éditeur, a investir.

Son argument principal est que les employés en question seront mieux protégés si Ubisoft garde son indépendance. Guillemot a déjà rencontré Justin Trudeau et Philippe Couillard, les premiers ministres canadiens et québécois, dans ce but. On attend maintenant de voir si ça va marcher. Croisons les doigts.

A propos de l'auteur

pattoune

pattoune

Ours savant

Davantage ours que savant, ce con n'a pas compris que l'hibernation c'est en hiver. Résultat, il reste cloitré dans sa grotte à longueur d'année. Ce qui arrange bien du monde. Mais ce n'est pas un mauvais bougre. Il est même plutôt drôle à l'occasion. C'est souvent à ses dépens mais chut, il faut pas le dire. Ayant été récemment rattrapé par l'eau courante et l'électricité, il est désormais en mesure, après avoir difficilement assimilé les bases de l'hygiène corporelle, de nous livrer tests, news et autres contenus enchanteurs. Il nous reste plus qu'a espérer qu'il ne lui vienne pas l'idée de faire prendre un bain à son PC... Trop tard.

Contacter

Commentaires

A propos de...