Mass Effect : Andromeda ne tiendra pas compte de vos sauvegardes

Mass Effect : Andromeda ne tiendra pas compte de vos sauvegardes

Dans Actu , par pattoune le 21 juin 2016 à 11h54

Si Mass Effect Andromeda a d'emblée été annoncé comme un nouveau départ pour la licence (à ne pas confondre avec reboot), Bioware s'est montré moins catégorique concernant l'impact qu'auraient les événements de la première trilogie sur cet opus. La réponse à cette question est tombée aujourd'hui, nette et sans bavures : aucun.

En effet, le jeu ne tiendra pas compte de vos décisions prises par le commandant Shepard.  Aaryon Flynn, le patron du studio, et Mac Walters, le directeur créatif, justifient ce choix de la manière suivante :

"Nous voulions débuter une nouvelle histoire. Il aurait été difficile de faire admettre aux joueurs que, malgré le fait que ce soit une nouvelle histoire, il faut tout de même savoir comment la première trilogie s'est terminée."

Voilà un raisonnement loin d'être idiot, même si cela ne nous empêchera pas de regretter ce parti pris. Ceci étant dit, repartir sur de nouvelles bases peut aussi être une bonne chose. Les fans ne seront pas totalement dépaysés non-plus, étant donné que des espèces bien connues de la licences auront leur représentants.

Bref, nous attendrons d'en savoir plus avant de nous emballer. Ce qui devrait arriver le 7 novembre prochain.

A propos de l'auteur

pattoune

pattoune

Ours savant

Davantage ours que savant, ce con n'a pas compris que l'hibernation c'est en hiver. Résultat, il reste cloitré dans sa grotte à longueur d'année. Ce qui arrange bien du monde. Mais ce n'est pas un mauvais bougre. Il est même plutôt drôle à l'occasion. C'est souvent à ses dépens mais chut, il faut pas le dire. Ayant été récemment rattrapé par l'eau courante et l'électricité, il est désormais en mesure, après avoir difficilement assimilé les bases de l'hygiène corporelle, de nous livrer tests, news et autres contenus enchanteurs. Il nous reste plus qu'a espérer qu'il ne lui vienne pas l'idée de faire prendre un bain à son PC... Trop tard.

Contacter

Commentaires

A propos de...

Mass Effect Andromeda

Mass Effect Andromeda - PC
Supports
Genre
Space Opéra
Date de sortie
23 mars 2017 - France
Développé par
BioWare Corp
Edité par
Electronic Arts
Voir la fiche