Pour ceux qui ne connaîtraient pas encore cette figure emblématique du jeu de course sur consoles, sachez que Kazunori Yamauchi n'autre que le CEO de
Polyphony Digital. C'est l'homme qui est à la tête du développement des
Gran Turismo depuis le début de la série. Alors quand celui-ci donne son avis sur les consoles de
Sony, on l'écoute avec attention. Dans l'interview relayée sur
IGN UK, Kazunori revient sur les conditions de développement de
GT6 :
"On a toujours la pression du chiffre de vente. Pour GT6, les conditions étaient mauvaises, principalement parce que la PlayStation 3 était une machine sur laquelle le développement était compliqué. et cela a causé beaucoup de stress à notre équipe.
GT5 et GT6 ont été de véritables cauchemar pour nous."
Ceci étant dit, l'homme est beaucoup plus clément envers la PS4, sans doute en raison de l'arrivée prochaine de Gran Turismo Sport :
En comparaison, la PlayStation 4 a vraiment la capacité de répondre à nos attentes. Je n'arrête pas de le répéter, mais GT Sport apporte autant d'innovations que le premier Gran Turismo à son époque. Nous prenons beaucoup de plaisir dans le développement, et nous découvrons pas mal de choses aussi."
Cela a été une bonne chose de commencer le développement plus tard sur PS4, car cela nous a permis de prendre du temps pour la recherche et développement sur les performances de la machine. Ce qui nous a permis de faire des chose comme des rendus physiques. Ce fût une très bonne chose pour nous de ne pas être dans le rush pour sortir le jeu.
Vous l'aurez compris, Polyphony Digital n'a plus d'excuses pour un éventuel ratage avec ce Gran Turimo Sport. Ce que nous ne souhaitons pas, de toute évidence.