NX : les rumeurs du jour

NX : les rumeurs du jour

Dans Rumeur , par Shauni Chan le 05 août 2016 à 08h56

Il y a quelques jours, une importante rumeur concernant la NX apparaissait sur les Internets : il était question du hardware de la prochaine machine de Nintendo, qui serait en fait une console hybride portable / de salon qui ferait tourner des jeux sur cartouche. La rumeur du jour parle cette fois-ci du software, histoire de boucler la boucle.

C'est le site MCV qui a lancé le pavé dans la mare : selon ses sources, Nintendo aurait prévu, dans les six mois après la sortie de la NX, un Mario et un Pokémon. Voilà. Si le titre estampillé Mario n'a pas vraiment été détaillé, il semblerait que celui concernant Pokémon serait un ''vrai'' épisode puisque développé par Game Freak. Si tout cela s'avère exact, Big N mettrait donc toutes les chances du côté de sa machine, qui aurait droit à trois licences fortes (en comptant The Legend of Zelda : Breath of the Wild) à sa sortie.

Mais ce n'est pas tout. Toujours d'après les sources de MCV, bien d'autres éditeurs seront également rapidement présents sur la NX, comme Warner Bros., Activision, Square Enix, Sega et enfin Ubisoft. Si certains étaient déjà annoncés, comme Ubisoft et son Just Dance, d'autres relèvent un peu plus de la surprise, comme Activision – même s'il semblait peu probable que les Skylanders ne sortent pas sur la nouvelle console de Nintendo.

Enfin, les sources de MCV en profitent également pour confirmer les rumeurs concernant le hardware de la console. Elles rajoutent même que, sur le plan technique, la NX se situerait entre la PS3 et la PS4. Pourtant, Nintendo ne désirerait pas cibler le public de ces consoles, ni même de celles de Microsoft, puisque le but serait de plaire aux joueurs alternant entre consoles et smartphones.

En attendant, rappelons que la NX est toujours prévue pour le mois de mars 2017.

A propos de l'auteur

Shauni Chan

Shauni Chan

Caution féminine

Détentrice d'un Baccalauréat P (pour ''platformer'') option Sonic the Hedgehog, Shauni Chan a ensuite obtenu avec brio sa licence en Nintendo, spécialisation The Legend of Zelda. Elle est devenue par la suite Docteur ès RPG japonais grâce à sa note maximale lors de l'épreuve Tales of.

Contacter

Commentaires

A propos de...