Pas de rétrocompatibilité pour la Switch

Pas de rétrocompatibilité pour la Switch

Dans Actu , par Shauni Chan le 24 octobre 2016 à 09h48

Durant la courte vidéo de présentation de la Nintendo Switch, une cartouche de jeu pouvait être aperçue, signe que la machine n'aurait aucun lecteur de CD / DVD / Blu-Ray. Alors, forcément, l'info du jour n'étonnera personne : non, la Switch ne sera pas rétrocompatible.

Non seulement elle ne sera pas rétrocompatible avec la Wii U, puisque les jeux de cette dernière se trouvent sur galettes, mais elle ne le sera pas non plus avec la 3DS, laissant donc penser que les cartouches seront différentes. En revanche, rien n'a été indiqué concernant le dématérialisé, il est donc toujours possible d'espérer récupérer des titres déjà achetés via le Nintendo Network.

Toujours concernant sa Switch, Nintendo ne livre que très peu d'informations supplémentaires, préférant garder ses munitions pour plus tard. On sait par exemple que les deux mini-manettes seront vendues avec la machine et que la console est conçue pour durer ''aussi longtemps que possible'' lorsque sortie de son socle.

A propos de l'auteur

Shauni Chan

Shauni Chan

Caution féminine

Détentrice d'un Baccalauréat P (pour ''platformer'') option Sonic the Hedgehog, Shauni Chan a ensuite obtenu avec brio sa licence en Nintendo, spécialisation The Legend of Zelda. Elle est devenue par la suite Docteur ès RPG japonais grâce à sa note maximale lors de l'épreuve Tales of.

Contacter

Commentaires

A propos de...

Nintendo Switch

Support
Genre
Console
Date de sortie
03 mars 2017 - France
03 mars 2017 - USA
03 mars 2017 - Japon
Développé par
Nintendo
Edité par
Nintendo
Voir la fiche