Switch : une app pour le contrôle parental

Switch : une app pour le contrôle parental
Partager
En parallèle de sa conférence, Nintendo a diffusé une vidéo expliquant en détails comment fonctionnera le contrôle parental de sa Switch. Les parents pourront ainsi télécharger une application pour smartphone, que l'on suppose gratuite, baptisée Parental Controls.

Sur cette application, tout un tas de petites choses pourront être gérées afin que les bambins n'abusent pas : un temps limite pourra être indiqué, et il pourra être différent en fonction des jours de la semaine, histoire par exemple d'offrir un peu de rab les week-ends. Si jamais le temps est écoulé, un message s'affiche sur la TV, histoire que l'enfant le sache, mais également sur l'application. Le parent pourra alors, s'il le souhaite, carrément couper la machine, histoire que son gosse retourne faire ses devoirs. Diabolique.

Il sera aussi possible de mettre une restriction d'âge ainsi que de couper les communications en ligne afin que les enfants ne soient pas exposés à ce qu'ils ne devraient pas. L'application indiquera également les jeux les plus joués, de sorte que les parents ne soient pas trop largués et qu'ils puissent discuter avec leur progéniture de leurs titres préférés. Quoi qu'il en soit, le tout est détaillé dans la vidéo disponible ci-dessous.

13 janvier 2017 à 11h55

Par Shauni

Autres news...

Gribouillé par...

Shauni

Shauni

Celle qu'on ne voit pas

Détentrice d'un Baccalauréat P (pour ''platformer'') option Sonic the Hedgehog, Shauni a ensuite obtenu avec brio sa licence en Nintendo, spécialisation The Legend of Zelda. Elle est devenue par la suite Docteur ès RPG japonais grâce à sa note maximale lors de l'épreuve Tales of.

Twitter : Shauni_Chan

Revenir en haut