La Switch précise son offre online

La Switch précise son offre online

Dans Actu , par Shauni Chan le 02 juin 2017 à 08h27

Si la Nintendo Switch est disponible depuis déjà quelques mois, l'offre online reste encore pour l'heure un mystère. Tout juste avons nous eu droit à quelques informations vagues, à savoir que le jeu en ligne deviendrait payant à la fin de l'année et que le tout devrait coûter moins de 30 euros par an, mais rien de réellement concret.

La chose est désormais corrigée, Nintendo ayant décidé de préciser tout ça. Et la première information est une bonne nouvelle : le service payant ne sera pas mis en place en fin d'année, mais plutôt en 2018. De quoi donc jouer gratuitement encore un peu plus longtemps, d'autant plus que quelques titres seront tournés vers le multi, comme Arms ou Splatoon 2. Quant à l'abonnement, il sera de 20 dollars à l'année, 8 dollars au trimestre et enfin 4 dollars au mois. Le tout concerne l'Amérique, comme vous l'aurez sans doute compris, mais l'Europe devrait sans doute avoir droit au même traitement.

Le petit bonus, maintenant. Jusqu'à présent, Nintendo indiquait que les joueurs auraient chaque mois droit à un jeu NES puis Super Nes avec des fonctionnalités en ligne, mais qu'ils ne pourraient plus y jouer une fois le mois terminé. Désormais, la firme s’aligne plutôt sur la concurrence, qui distribue plusieurs titres plus ou moins récents (et toujours jouables une fois le mois fini) à la fois : ce sera carrément tout un catalogue de jeux classiques qui seront mis à disposition et disponibles au téléchargement. Pour l'heure, il est question de Dr. Mario, Balloon Fight et Super Mario Bros. 3, mais évidemment le tout s'étoffera. Tous ces softs seront disponibles pendant toute la durée de l'abonnement du joueur.

Quant au reste, il ne change pas, et rien n'a non plus été dit concernant la Console Virtuelle. Les joueurs payant un abonnement auront donc toujours droit à des offres sur l'eShop ainsi qu'au chat vocal et aux salles en ligne. Ceux qui ne payeront pas auront pour leur part simplement accès à l'eShop, pourront enregistrer des amis, partager leurs captures d'écrans sur les réseaux sociaux et enfin utiliser l'application de contrôle parental.

A propos de l'auteur

Shauni Chan

Shauni Chan

Caution féminine

Détentrice d'un Baccalauréat P (pour ''platformer'') option Sonic the Hedgehog, Shauni Chan a ensuite obtenu avec brio sa licence en Nintendo, spécialisation The Legend of Zelda. Elle est devenue par la suite Docteur ès RPG japonais grâce à sa note maximale lors de l'épreuve Tales of.

Contacter

Commentaires

A propos de...

Nintendo Switch

Support
Genre
Console
Date de sortie
03 mars 2017 - France
03 mars 2017 - USA
03 mars 2017 - Japon
Développé par
Nintendo
Edité par
Nintendo
Voir la fiche