[MàJ] Joli succès pour Divinity : Original Sin II

[MàJ] Joli succès pour Divinity : Original Sin II

Dans Actu , par Shauni Chan le 18 septembre 2017 à 09h28

Ls petits gars de chez Larian Studios ont de quoi être fiers en ce début de semaine, et ne se privent pas de le faire savoir sur Twitter. La raison ? Leur dernier bébé en date, Divinity : Original Sin II, rencontre un certain succès sur Steam.

 
Jugez plutôt : le titre a occupé pendant quelques heures la quatrième place des titres les plus joués sur la plate-forme de Valve, comptabilisant jusqu'à presque 86.000 joueurs connectés en simultané. Une petite prouesse lorsque l'on sait que les premières places de ce classement sont en règle générale occupées par des titres bien plus gros (les trois premiers étant Dota 2, Counter-Striker : Global Offensive et enfin PlayerUnknown's Battelgrounds).

 
''Nous n'avons jamais vu ça pour nos jeux, nous n'étions pas du tout préparé'' a tweeté dans la foulée l'un des membres de Larian Studios. Les développeurs auraient pourtant dû s'en douter : le premier opus ayant rencontré le succès – et c'était amplement mérité – il était logique que sa suite suive le même chemin. Et encore, ces chiffres ne concernent que Steam, alors que le soft est également disponible sur GOG. Il devrait aussi logiquement sortir plus tard sur consoles.

Mise à jour : Larian Studios a précisé que son bébé s'était écoulé à quasiment 500.000 exemplaires, et ce après seulement quatre petits jours de commercialisation. Un palier que le premier opus avait mis ''deux ou trois mois'' à atteindre. Le studio précise également que les prochains temps serviront à sortir des patchs pour ce titre PC, le premier étant prévu pour cette semaine. Quant aux versions consoles, elles ne sont pas concrètes pour l'heure et il semblerait bien qu'il faille attendre encore un peu : ''Après ça, ce sera une longue pause bien méritée pour l'équipe et puis nous allumerons à nouveau nos machines pour travailler sur nos prochains projets." Mais il serait étonnant de ne pas voir ce titre arriver sur PS4 et Xbox One, puisque son aîné a pour sa part bel et bien fait le déplacement...

A propos de l'auteur

Shauni Chan

Shauni Chan

Caution féminine

Détentrice d'un Baccalauréat P (pour ''platformer'') option Sonic the Hedgehog, Shauni Chan a ensuite obtenu avec brio sa licence en Nintendo, spécialisation The Legend of Zelda. Elle est devenue par la suite Docteur ès RPG japonais grâce à sa note maximale lors de l'épreuve Tales of.

Contacter

Commentaires

A propos de...

Divinity : Original Sin II

Divinity : Original Sin II - PC
Support
Genre
RPG tour par tour
Développé par
Larian
Voir la fiche