Sony a passé de très bonnes fêtes

Sony a passé de très bonnes fêtes

Dans Actu , par pattoune le 09 janvier 2018 à 08h06

C'est, en tout cas, ce que le constructeur a annoncé au CES, en dévoilant les chiffres de ventes de sa machine. La PlayStation 4 s'est donc écoulée à 6 millions d'exemplaires entre fin novembre et le 31 décembre 2017 (contre 6,2 millions l'année précédente sur la même période). Cela porte le chiffre de ventes globales de la machine à 73,6 millions au 31 décembre dernier. Mais ce n'est pas tout : étant donné que les ventes de jeux se sont aussi très bien portées, avec 55,9 millions de jeux vendus pour le seul mois de décembre (une hausse de 5,5 millions par rapport à décembre 2016). Au total, ce ne sont pas moins de 645 millions de jeux qui ont été vendus sur la machine depuis sa sortie initiale. Enfin, le PlayStation Plus compte désormais 31,5 millions d'abonnés.

Le constructeur japonais continue sa course en tête des ventes de consoles, rien ne semblant pouvoir l'arrêter. De son côté, Microsoft a arrêté de communiquer sur ses chiffres de ventes depuis des années, n'étant pas au niveau de son concurrent.

A propos de l'auteur

pattoune

pattoune

Ours savant

Davantage ours que savant, ce con n'a pas compris que l'hibernation c'est en hiver. Résultat, il reste cloitré dans sa grotte à longueur d'année. Ce qui arrange bien du monde. Mais ce n'est pas un mauvais bougre. Il est même plutôt drôle à l'occasion. C'est souvent à ses dépens mais chut, il faut pas le dire. Ayant été récemment rattrapé par l'eau courante et l'électricité, il est désormais en mesure, après avoir difficilement assimilé les bases de l'hygiène corporelle, de nous livrer tests, news et autres contenus enchanteurs. Il nous reste plus qu'a espérer qu'il ne lui vienne pas l'idée de faire prendre un bain à son PC... Trop tard.

Contacter

Commentaires