Nintendo dévoile le Nintendo Labo pour Switch

Nintendo dévoile le Nintendo Labo pour Switch
Partager
Nintendo nous promettait une expérience interactive inédite pour les enfants (et ceux qui ont gardé leur âme d'enfant), la voici donc : le Nintendo Labo. Kézako ? Il s'agit en fait d'un concept mêlant à la fois le jeu vidéo et les arts plastiques, le joueur ayant pour but de monter un objet en carton pour ensuite y caler la console et / où les Joy-Con pour pouvoir s'amuser avec. Oui, ça a l'air un peu abstrait, mais avec la vidéo tout devient plus clair.
 
Deux packs seront disponibles en Europe, et ce dès le 27 avril à venir. Le Toy-Con 01 Multi-Kit (puisque les créations seront baptisées Toy-Con) sera vendu 69,99 dollars et permettra de créer jusqu'à cinq constructions différentes, à savoir une canne à pêche, un piano, une moto, une voiture téléguidée et enfin une maison. En plus du logiciel adapté à chaque objet (avec la notice, bien entendu), le pack comprendra donc les planches de carton, des ficelles et autres élastiques permettant de mener à bien ce projet. Des autocollants seront aussi de la partie histoire de personnaliser tout ça.
 
Le second pack se nommera pour sa part le Toy-Con 02 Kit Robot et sera vendu 10 dollars de plus. Comme son nom l'indique quand même un peu, il permettra de se transformer en robot en construisant un sac à dos avec des poignées. Sera vendu par ailleurs un pack de personnalisation coûtant 9,99 dollars, comprenant des pochoirs et autres autocollants en rab. Enfin, Nintendo précise qu'il ne sera pas nécessaire d'ajouter des ciseaux ou encore de la colle, tout le nécessaire à la construction se trouvant dans la boîte.

Bref, les parents, attendez-vous à voir vos salons envahis par les cartons...


18 janvier 2018 à 12h12

Par Shauni Chan

Autres news...

Gribouillé par...

Shauni Chan

Shauni Chan

Celle qu'on ne voit pas

Détentrice d'un Baccalauréat P (pour ''platformer'') option Sonic the Hedgehog, Shauni Chan a ensuite obtenu avec brio sa licence en Nintendo, spécialisation The Legend of Zelda. Elle est devenue par la suite Docteur ès RPG japonais grâce à sa note maximale lors de l'épreuve Tales of.

Twitter : Shauni_Chan

Revenir en haut