SW : Battlefront 2 : EA fait le bilan

SW : Battlefront 2 : EA fait le bilan
Partager
La fin d'année fût difficile pour EA, avec la controverse des loot boxes de Star Wars : Battlefront 2. C'est d'ailleurs à cela que l'éditeur attribue le score de vente plus faible que prévu (9 millions de copies écoulées au lieu des 10 prévues). EA compte distribuer entre 1 et 3 millions de copies supplémentaires d'ici la fin de l'année fiscale, mais le mal est déjà fait. A titre de comparaison, le précédent Battlefront s'était vendu à 14 millions d'unités à la fin de l'année fiscale 2015 (soit au 31 mars 2016), un score fort peu probable pour Battlefront 2.

Ceci étant dit, Blake Jorgensen, CFO chez EA, a annoncé que les micro-transactions seront de retour dans le jeu d'ici quelques mois, avec un système de progression retravaillé. En effet, si la polémique des loot boxes a fait reculer l'éditeur sur le coup, ce dernier reste convaincu que les micro-transactions sont vouées à devenir la norme dans les jeux vidéo. Et il reste déterminé à trouver un modèle à la fois acceptable pour les joueurs, et rentable.

Cet objectif n'a rien d'utopique. Nous avons déjà vu cela sur divers jeux, comme GTA Online. Bien qu’apparemment simple sur le papier, cet équilibre n'est pas forcément aisé à trouver dans la pratique.
31 janvier 2018 à 13h24

Par pattoune

Autres news...

Gribouillé par...

pattoune

pattoune

Ours savant

Davantage ours que savant, ce con n'a pas compris que l'hibernation c'est en hiver. Résultat, il reste cloitré dans sa grotte à longueur d'année. Ce qui arrange bien du monde. Mais ce n'est pas un mauvais bougre. Il est même plutôt drôle à l'occasion. C'est souvent à ses dépens mais chut, il faut pas le dire. Ayant été récemment rattrapé par l'eau courante et l'électricité, il est désormais en mesure, après avoir difficilement assimilé les bases de l'hygiène corporelle, de nous livrer tests, news et autres contenus enchanteurs. Il nous reste plus qu'a espérer qu'il ne lui vienne pas l'idée de faire prendre un bain à son PC... Trop tard.
Revenir en haut