Ubisoft rachète deux studios

Ubisoft rachète deux studios
Partager
Belle semaine pour Ubisoft, qui n'a pas racheté un seul, mais bien deux studios. Tant qu'à faire. Jamais deux sans trois ? On verra, il reste encore quelques heures avant le week-end. Quoi qu'il en soit, la firme a donc fait deux investissements assez différents.
Le premier rachat concerne 1492 Studio, basé à côté de Montpellier. Ce studio est spécialisé dans les jeux mobiles épisodiques free-to-play via leur licence Is It Love ? Comme son nom l'indique un peu, il s'agit de jeux de rencontres dans lesquels le héros doit draguer des personnes plus ou moins réalistes, comme par exemple un vampire. ''Cet accord s'inscrit dans notre stratégie visant à atteindre de nouveaux publics, grâce des acquisitions intelligentes, ciblées et hautement rentables'' a commenté Jean-Michel Detoc, directeur exécutif d'Ubisoft Mobile. Il en a également profité pour indiquer que Is It Love ? est l'un des leaders dans son genre et peut compter sur une communauté très engagée.

L'autre rachat concerne pour sa part Blue Mammoth Games, situé à Atlanta. Un nom qui dira peut-être quelque chose aux fans d'eSport, puisque c'est le studio derrière Brawlhalla, free-to-play disponible sur PC et PS4. Côté communiqué, Ubisoft indique que le titre ''a enregistré un développement exponentiel de l'engagement des joueurs lors de la deuxième saison'', et que donc la troisième saison devrait encore mieux se passer. De quoi aiguiser les appétits de la firme. Quant au studio, il a précisé qu'il allait grandir – mais lentement – et qu'il continuerait de s'occuper de son bébé, le tout en profitant de plus de ressources et de stabilité.
02 mars 2018 à 11h36

Par Shauni

Autres news...

Gribouillé par...

Shauni

Shauni

Celle qu'on ne voit pas

Détentrice d'un Baccalauréat P (pour ''platformer'') option Sonic the Hedgehog, Shauni a ensuite obtenu avec brio sa licence en Nintendo, spécialisation The Legend of Zelda. Elle est devenue par la suite Docteur ès RPG japonais grâce à sa note maximale lors de l'épreuve Tales of.

Twitter : Shauni_Chan

Revenir en haut