Ce n'est un secret pour aucun joueur de
PlayerUnknown's Battlegrounds : les petits gars de chez
PUBG Corporation n'aiment vraiment pas les tricheurs. Ce qui est compréhensible, d'autant plus que le battle royale à la mode souffre de nombreux soucis à ce niveau-là.
Heureusement, le studio agit pour contrer la chose. Et la dernière action en date aura sans doute de quoi faire réfléchir les petits malins qui espèrent passer entre les mailles du filet : le 25 avril dernier, les autorités chinoises ont arrêté pas moins de 15 suspects. Une chose rendue possible grâce à la collaboration entre ces autorités et le studio. Quoi qu'il en soit, les personnes arrêtées sont suspectées d'avoir développé et vendu des programmes de triche et de piratage, le tout bourré de virus et autres chevaux de Troie. De quoi voler aux utilisateurs de précieuses informations... La peine ? Une très grosse amende qui atteint presque les 4 millions d'euros (30 millions de yuan).
Fier de ce gros coup de filet, le studio précise qu'il continuera à traquer toute forme de triche jusqu'à ce que les joueurs ''soient libres de combattre dans un environnement totalement équitable.'' Pour rappel, PUBG Corporation indique très souvent renforcer ses mesures de sécurité et ce de différentes manières.