Nintendo change de PDG

Nintendo change de PDG
Partager
Surprise ! Nintendo a profité de cette (presque) fin de semaine pour annoncer que Tatsumi Kimishima, PDG en poste depuis le décès de Satoru Iwata, va finalement démissionner. Il sera remplacé par quelqu'un de beaucoup plus jeune, un certain Shuntaro Furukawa, qui devient ainsi le plus jeune président de la boite depuis bien longtemps du haut de ses 46 ans.
 
Une nouvelle qui n'en est pas vraiment une, puisque l'on savait que le remplaçant d'Iwata ne voulait pas spécialement rester très longtemps à ce poste, mais préférait rester consultant. Il cédera donc sa place le 28 juin prochain, lors de l'assemblée générale des actionnaires. Quant au nouveau PDG, si son nom ne vous dit rien, sachez tout de même qu'il est rentré chez Nintendo en 1994 et qu'il fait partie du conseil d'administration de The Pokémon Company depuis 6 ans.
 
Ce n'est pas le seul changement opéré chez les cadres de Nintendo, puisque le président de Nintendo of Europe, Satoru Shibata, a aussi eu de l'avancement. Il quittera donc l'Europe pour se rendre au conseil d'administration japonais de Nintendo. Pour l'heure, nous ne connaissons pas son remplaçant, mais on sait en revanche que certaines personnalités bien connues, dont Takashi Tezuka, vont avoir droit à un poste de directeurs exécutifs.

Même s'il ne sera finalement pas resté très longtemps au poste de PDG, le nom de Kimishima restera lié au lancement de la Switch, qui n'en finit plus de rencontrer un succès démentiel : sachez d'ailleurs que la petite s'est vendue à quasiment 18 millions d'unités, pour presque 69 millions de jeux, et ce depuis son lancement en mars 2017. De quoi rehausser les prévisions de Nintendo, qui espère désormais en écouler 20 millions d'ici la fin de l'année fiscale en cours, soit le 31 mars 2019. A l'origine, la firme espérait en écouler ''à peine'' 10 millions, puis 15 millions.
26 avril 2018 à 11h44

Par Shauni Chan

Autres news...

Gribouillé par...

Shauni Chan

Shauni Chan

Celle qu'on ne voit pas

Détentrice d'un Baccalauréat P (pour ''platformer'') option Sonic the Hedgehog, Shauni Chan a ensuite obtenu avec brio sa licence en Nintendo, spécialisation The Legend of Zelda. Elle est devenue par la suite Docteur ès RPG japonais grâce à sa note maximale lors de l'épreuve Tales of.

Twitter : Shauni_Chan

Revenir en haut