Sony n'abandonne pas le jeu portable

Sony n'abandonne pas le jeu portable
Partager
Et pourtant, c'est ce que l'on pourrait se dire au vu de la récente annonce de la firme, qui indiquait la fin de la production de cartouches pour sa PS Vita (ne vous inquiétez pas, des jeux pourront toujours sortir dessus, mais seulement sur le PSN) en Amérique du Nord et en Europe.
 
Mais John Kodera, PDG de Sony, n'a pas dit son dernier mot concernant le jeu portable. Si Andrew House considère que ce potentiel est limité, Kodera ne le voit pas du même œil : ''A mon avis, au lieu de séparer le jeu portable des consoles, il est nécessaire de continuer à le penser comme une façon de proposer davantage d'expériences de jeu et d'examiner ce que nos clients attendent du portable. Nous voulons étudier une variété d'options''.
 
Sachant qu'il a aussi dit que la PS4 rentrait dans la dernière phase de son cycle de vie, doit-on donc s'attendre à une annonce prochaine ? Hé bien non, Kodera rajoutant qu'ils ne sont ''pas encore prêts à aborder précisément un nouvel appareil.'' La question se pose donc désormais de savoir comment Sony va amorcer le virage. Sachant que la firme a tenté quelques mix, avec par exemple la gamme PlayLink, doit-on s'attendre à quelque chose de similaire à la Nintendo Switch ? Il faudra sans doute se montrer encore pas mal patient avant de le savoir...
24 mai 2018 à 11h04

Par Shauni Chan

Autres news...

Gribouillé par...

Shauni Chan

Shauni Chan

Celle qu'on ne voit pas

Détentrice d'un Baccalauréat P (pour ''platformer'') option Sonic the Hedgehog, Shauni Chan a ensuite obtenu avec brio sa licence en Nintendo, spécialisation The Legend of Zelda. Elle est devenue par la suite Docteur ès RPG japonais grâce à sa note maximale lors de l'épreuve Tales of.

Twitter : Shauni_Chan

Revenir en haut