PUBG Mobile : le Royale Pass marche très bien

PUBG Mobile : le Royale Pass marche très bien

Dans Actu , par Shauni Chan le 28 juin 2018 à 11h39

Sorti en même temps que l'Event Pass sur la version PC de PlayerUnknown's Battlegrounds, le Royale Pass semble avoir conquis le public de PUBG Mobile, aussi bien sur iOS que sur Android. Pour rappel, ce dernier permet de garder des objets cosmétiques une fois des paliers d'expérience atteints, le tout pour 9,99 euros.
 
Ainsi, Sensor Tower estime qu'en une semaine les revenus du titre ont augmenté de 365%, rien que grâce à ce Pass. Du 19 au 26 juin, ce ne sont donc pas moins de 6,1 millions de dollars qui sont rentrés dans les caisses du studio, là où le soft faisait à peine 1,3 million avant (petit joueur). Par jour, cela représente quelques 700.000 dollars, de quoi le faire rentrer dans le Top 50 des jeux iOS les plus rentables aux USA. On ne connaît toutefois pas encore les retombées économiques pour la version PC de PUBG.
 
Quoi qu'il en soit, rappelons que ce système est inspiré par Fornite et son Battle Pass, et qu'il sera aussi repris bientôt par Rocket League avec son Rocket Pass.

A propos de l'auteur

Shauni Chan

Shauni Chan

Caution féminine

Détentrice d'un Baccalauréat P (pour ''platformer'') option Sonic the Hedgehog, Shauni Chan a ensuite obtenu avec brio sa licence en Nintendo, spécialisation The Legend of Zelda. Elle est devenue par la suite Docteur ès RPG japonais grâce à sa note maximale lors de l'épreuve Tales of.

Contacter

Commentaires

A propos de...

PlayerUnknown's Battlegrounds

Supports
Genre
Multi free-to-play
Date de sortie
Mars 2018 - France
Edité par
Tencent
Voir la fiche