Le Red Bull Kumite 2018, un nouveau carton

Le Red Bull Kumite 2018, un nouveau carton
Partager
Vous connaissez le Kumite ? Oui, c'est, pour les vrais connaisseurs, le fameux tournoi auquel Jean Claude Vandamme participe dans le film Bloodsport. Mais c'est aussi une initiative de Red Bull France (Cocorico !) et qui se traduit par une compétition internationale de Street Fighter V.

L'objet de toutes les convoitises

Cette année, la compétition a fait rage. Vous avez peut-être remarqué, si vous êtes lecteurs assidus de GameHope, que nous ne sommes pas spécialement versés dans l'esport, et pourtant on considère le Kumite à part. Que l'on soit fan de Street Fighter ou pas, impossible de ne pas se laisser séduire par une ambiance assez incroyable dans cette compétition sur 2 jours. L'historique salle Wagram a vibré au son du commentateur Ken Bogard, gesticulant, vociférant et accompagnant chaque micro-geste des combattants. Les combats sont prenants, le niveau est terriblement élevé mais aucun joueur ne surclasse ni n'écrase d'autres.

ProblemX qui semble avoir froid aux mains

Nous avons vu notre français Olivier "Luffy" Hay sortir du tournoi avec la classe des grands champions, s'inclinant en demi-finale à un minuscule pixel face à Fujimura, qui gagnera par la suite la compétition. Un match qui nous a donné envie de taper tout l'univers, tellement notre frenchy aurait pu arracher la compétition.



Olivier "Luffy" Hay, faisant son entrée

C'est donc le japonais Fujimura, qui devant un public surexcité de 1000 personnes en live et plus 1 million de personnes connectées, s'est imposé, face à l'anglais Problem X (gagnant de l'EVO de cette année).

Fujimura, winner de cette édition 2018

Des hurlements, un mélange de caféine et de taurine, des remontées fantastiques, du stress, de la délivrance, du beau jeu, des voix cassées... Le Red Bull Kumite 2018 était une superbe cuvée une fois de plus, qui ne cesse de prendre de l'ampleur sur la scène esport. On attend beaucoup de la prochaine édition qui, on l'espère, sera tout aussi palpitante.

C'est quand même un sacré joli setting non ?

12 novembre 2018 à 21h01

Par JoKeR

Autres news...

Gribouillé par...

JoKeR

JoKeR

Rédac' Chef

Présent sur le site depuis belle lurette, JoKeR est un homme à tout faire, entre la rédaction, la publication et la gestion des relations presse.
Revenir en haut