Patrick Söderlund (ex-EA) fonde son studio

Patrick Söderlund (ex-EA) fonde son studio
Partager
Nous vous en parlions en août dernier : Patrick Söderlund, ancien patron chez Dice devenu par la suite vice-président d'Electronic Arts avait décidé de quitter son poste pour voguer vers de nouvelles aventures. Et les voici finalement, sous la forme d'un nouveau studio fondé par le bonhomme si l'on en croit The Verge.
Baptisée Embark Studios, cette nouvelle entité profitera du soutien de l'éditeur coréen Nexon. Situé à Stockholm, le studio développera des jeux basés sur des technologies émergentes. On parle ainsi de big data, cloud gaming ou encore intelligence artificielle avancée, mais pour l'heure à priori rien de bien concret, d'autant plus que les salariés sont assez peu nombreux. Sur le court terme, Embark Studios désire d'ailleurs recruter une quinzaine de personnes mais prévoit de vraiment grossir avec d'ici quelques années quelques 200 salariés, rien que ça.
Pour ceux qui ne le sauraient pas Nexon est un géant en Corée, connu pour éditer tout un tas de free-to-play mobiles et PC. La firme injectera de l'argent dans le petit studio et s'occupera de l'édition.
09 novembre 2018 à 11h35

Par Shauni

Autres news...

Gribouillé par...

Shauni

Shauni

Celle qu'on ne voit pas

Détentrice d'un Baccalauréat P (pour ''platformer'') option Sonic the Hedgehog, Shauni a ensuite obtenu avec brio sa licence en Nintendo, spécialisation The Legend of Zelda. Elle est devenue par la suite Docteur ès RPG japonais grâce à sa note maximale lors de l'épreuve Tales of.

Twitter : Shauni_Chan

Revenir en haut