Comment vous améliorer sur le mode en ligne de Super Smash Bros. Ultimate

Comment vous améliorer sur le mode en ligne de Super Smash Bros. Ultimate

Dans Article , par Metrofox le 09 janvier 2019 à 23h59

Difficile de passer à côté de la hype autour de Super Smash Bros. Ultimate, avec plus de 70 combattants, l’addition du système d’esprits, et un jeu résolument tourné vers l’eSport, Nintendo nous propose véritablement la version ultime de ce brawler qui rythme les soirées entre potes depuis 1999. Mais si vous n’avez jamais passé le cap du jeu compétitif avant cet épisode, vous avez dû vous rendre compte que le mode en ligne n’avait rien d’une soirée bières et pizzas, car le niveau y est rude ! Mais pas d’inquiétudes, on vous a justement concocté un petit guide des astuces à connaître pour s’améliorer sur le mode en ligne de Super Smash Bros. Ultimate !

1. Choisissez un personnage qui vous plaît, et cantonnez-vous y pendant quelques temps

Avec plus de 70 personnages disponibles sur le jeu, et de nouveaux d’ores et déjà annoncés en DLC, on a vite fait de se perdre face à la quantité de choix qu’on nous propose. Pourtant gardez à l’esprit que pour maîtriser un personnage sur le bout des doigts, il vous faudra accumuler un grand nombre d’heures de jeu et de parties en mode entraînement. Nous vous conseillons donc de choisir un personnage dont le style se rapproche de ce que vous appréciez et de vous focaliser sur ce dernier jusqu’à ce que vous soyez un peu plus à l’aise avec le jeu. Ne vous occupez pas trop de la Tier List pour le moment, cette dernière n’étant pas forcément très pertinente sauf à très haut niveau, concentrez-vous surtout sur un personnage que vous avez envie de jouer et qui vous fait plaisir.

Super Smash Bros Ultimate

2. Maîtrisez vos options défensives


Une fois votre personnage fétiche choisi (dans le jargon on parle de votre “main”), vous devrez apprendre l’ensemble de ses coups ainsi que la manière de les enchaîner, afin de créer des combos dévastateurs. Cependant, ne laissez pas de côté l’aspect défensif du gameplay, et entraînez vous à maîtriser l’utilisation du bouclier, des esquives aériennes et des roulades. Mais n’en abusez pas ! En effet, depuis cette version, Super Smash Bros. intègre maintenant une sorte de pénalité si vous spammez les roulades et les esquives en infligeant à votre personnage un moment où ce dernier ne pourra pas bouger à la fin du mouvement. Plus vous enchaînez de roulades à la suite et plus ce laps de temps sera long.

3. Jouez sur des serveurs d’autres régions

Ce n’est pas un cliché, tous les grands joueurs de jeux de combats vous le diront, le niveau en Asie n’est pas le même que ce que nous connaissons en Europe ou en Amérique, même si nous commençons à pas mal nous défendre non plus depuis l’évolution de la scène eSport dans nos contrées. Ainsi, si vous voulez véritablement devenir un grand joueur de Super Smash Bros., il vous faudra passer par la case international. Malheureusement, le système de Matchmaking proposé sur la Nintendo Switch ne permet pas de choisir la région dans laquelle nous désirons combattre, et privilégiera des joueurs géographiquement proches. Il faudra donc faire preuve d’astuce et utiliser un VPN pensé pour les joueurs sur votre routeur, comme ceux d’ExpressVPN, afin de changer virtuellement votre position géographique et jouer contre des joueurs d’autres régions.


Super Smash Bros Ultimate

4. Rejoignez une communauté de joueurs

S’entraîner seul dans son coin, au début c’est pas mal, mais à la longue vous risquez de manquer de visibilité sur votre style de jeu. Nous vous conseillons donc de chercher sur vos réseaux sociaux favoris une communauté de joueurs de Super Smash Bros. Ultimate que vous pourrez rejoindre. En plus de vous faire de nouveaux amis, vous aurez la possibilité de poser vos questions à des joueurs plus expérimentés et de vous entraîner à plusieurs comme bon vous semble. Enfin, ça vous permettra de vous tenir au courant des évènements se déroulant près de chez vous, comme des conventions ou des tournois auxquels vous pourrez participer et commencer le début de votre ascension vers le sommet ! Pensez également à regarder des joueurs pros jouer votre personnage favoris afin d’apprendre de nouvelles techniques et de vous inspirer de leur style de jeu !

5. Variez vos attaques

Si vous utilisez toujours les même patterns d’attaque, il sera très facile pour votre adversaire de lire votre jeu et d’anticiper vos prochains moves. Et pour ça, il y a pas trente six solutions, il va falloir squatter un peu le mode entraînement et découvrir tous les enchaînements possibles de votre perso fétiche, afin d’avoir toujours la possibilité de surprendre votre adversaire. De même, lorsque vous êtes accroché au bord du terrain, ne remontez pas toujours en utilisant la même technique. Vous avez la possibilité par exemple de remonter en attaquant, sans attaquer, en sautant, en faisant une roulade, voir même de vous laisser tomber pour remonter en effectuant un double-jump. Variez vos patterns, vous serez bien plus compétitif !


Commentaires

A propos de...

Super Smash Bros. Ultimate

Super Smash Bros. Ultimate - Nintendo Switch
Support
Genre
Baston
Date de sortie
07 décembre 2018 - France
Développé par
Nintendo
Edité par
Nintendo
Voir la fiche

Dr Shooter