Vivendi n'a plus d'actions chez Ubisoft

Vivendi n'a plus d'actions chez Ubisoft

Dans Actu , par Shauni Chan le 06 mars 2019 à 11h01

Souvenez-vous, l’affaire Ubisoft / Vivendi était un peu le feuilleton des années passées, la firme de Bolloré grappillant toujours plus d’actions dans celle des frères Guillemot pour on ne sait quelle raison. Mais, après des mois de bataille, Ubisoft était finalement en mesure d’annoncer que Vivendi allait laisser tomber et revendre ses parts.

La chose est aujourd’hui officielle, Vivendi indiquant avoir revendu ses dernières parts : ‘’Vivendi n’est plus actionnaire d’Ubisoft et garde l’engagement de ne pas acquérir d’actions d’Ubisoft pendant cinq ans. Au total, la cession de la participation de Vivendi dans Ubisoft a représenté un montant de 2 milliards d’euros, soit une plus-value de 1,2 milliard d’euros.’’ En cédant les quelques 5,87% de parts qu’il lui restaient en échange de 429 millions d’euros, Vivendi s’offre au passage une plus-value de 220 millions.

De quoi laisser Ubi respirer un peu, en tout cas pour l’instant. Rappelons tout de même que Vivendi ne laisse pas tomber le jeu vidéo pour autant puisqu'il détient Gameloft.

A propos de l'auteur

Shauni Chan

Shauni Chan

Caution féminine

Détentrice d'un Baccalauréat P (pour ''platformer'') option Sonic the Hedgehog, Shauni Chan a ensuite obtenu avec brio sa licence en Nintendo, spécialisation The Legend of Zelda. Elle est devenue par la suite Docteur ès RPG japonais grâce à sa note maximale lors de l'épreuve Tales of.

Contacter

Commentaires

A propos de...