Judgment : une date et deux options de sous-titres anglais

Judgment : une date et deux options de sous-titres anglais

Dans Planning , par Shauni Chan le 08 mars 2019 à 10h56

Disponible depuis la mi-décembre dernier au Japon, Judgment n’attendra finalement pas trop longtemps avant d’arriver en Europe, Sega ayant indiqué que le bébé de la Team Yakuza serait disponible chez nous le 25 juin prochain. L’édition physique proposera d’office une jaquette réversible ainsi qu’un sticker du studio, et les précommandes numériques permettront d’y jouer dès le 21 juin (avec en cadeau un thème statique).

Par ailleurs, et vous le savez sans doute déjà, ce titre sera sous-titré dans différentes langues, dont le français. Mais les développeurs sont allés encore plus loin que ça : ils ont effectué deux sortes de sous-titres différents pour l’anglais. Si vous avez déjà joué à des titres japonais sous-titrés en anglais, vous vous êtes forcement rendu compte que, parfois, les sous-titres sont plus ou moins longs et intenses que les dialogues. On appelle ça des dubtitles, et Sega n’aime pas du tout ça. Résultat, les textes changeront en fonction de l’audio choisi, japonais ou anglais. Ce qui risque de parfois changer quelque peu le sens des phrases, comme avec l’exemple dévoilé par le studio et visible ci-dessous.

Judgment

Un sacré boulot donc de la part de Sega, surtout lorsque l’on sait que les épisodes de Yakuza n’étaient traduits qu’en anglais… Quoi qu’il en soit, rappelons que Judgment ne sera disponible que sur PS4.

A propos de l'auteur

Shauni Chan

Shauni Chan

Caution féminine

Détentrice d'un Baccalauréat P (pour ''platformer'') option Sonic the Hedgehog, Shauni Chan a ensuite obtenu avec brio sa licence en Nintendo, spécialisation The Legend of Zelda. Elle est devenue par la suite Docteur ès RPG japonais grâce à sa note maximale lors de l'épreuve Tales of.

Contacter

Commentaires

A propos de...

Judgment

Support
Genre
Action / Aventure
Date de sortie
25 juin 2019 - France
Edité par
Sega
Voir la fiche

Dr Shooter