Utawarerumono : le premier épisode pour 2020 en Europe

Utawarerumono : le premier épisode pour 2020 en Europe

Dans Actu , par Shauni Chan le 12 mars 2019 à 11h41

Si, en Europe, nous avons découvert la série Utawarerumono avec Mask of Deception puis Mask of Truth, il ne s’agit là en fait que des épisodes deux et trois de la trilogie. Quid alors du premier opus ? Pas de panique, il va aussi débarquer chez nous, même s’il va prendre son temps.

NIS America a en effet fait savoir il y a peu que Utawarerumono : Prelude to the Fallen, puisque tel est son nom, était attendu pour début 2020 sur PlayStation 4 et PS Vita. Pour info, le titre est originellement sorti sur PC en 2002, et l’animé dans son intégralité est disponible depuis 2006. Cet épisode racontera l’histoire de Hakuoro, homme amnésique et doté d’un masque ayant atterri dans un village peuplé par des hommes-bêtes. Sur place, il sera recueilli par Eruru et Aruru, mais le tout tournera vite au vinaigre avec des intrigues mêlant guerre, politique et amour.

Les fans pourront découvrir pour l’occasion une édition collector et limitée, même si elle semble pour l’heure être uniquement destinée aux Etats-Unis. Enfin, rappelons qu’un autre épisode de la série, Utawaruromono Zan, est déjà sorti au Japon et attend encore une date Occidentale. Point de visual novel et de combats tactiques ici puisqu’il est question d’action sous forme de musô.

A propos de l'auteur

Shauni Chan

Shauni Chan

Caution féminine

Détentrice d'un Baccalauréat P (pour ''platformer'') option Sonic the Hedgehog, Shauni Chan a ensuite obtenu avec brio sa licence en Nintendo, spécialisation The Legend of Zelda. Elle est devenue par la suite Docteur ès RPG japonais grâce à sa note maximale lors de l'épreuve Tales of.

Contacter

Commentaires

A propos de...

Utawarerumono : Prelude to the Fallen

Utawarerumono : Prelude to the Fallen - PS4
Supports
Genre
Visual novel / RPG
Date de sortie
Début 2020 - France
Développé par
Aquaplus
Edité par
NIS America Inc.
Voir la fiche