Nintendo rachète Apple et va sortir des Nphone

Nintendo rachète Apple et va sortir des Nphone

Dans Actu , par Shauni Chan le 01 avril 2019 à 11h42

Voilà une info que l’on n’avait pas vue venir : en ce lundi 1er avril, Nintendo a annoncé avoir racheté Apple. Une petite bombe dans l’industrie, à laquelle s’ajoute une seconde annonce, à savoir que les deux compagnies créeront conjointement le successeur à l’iPhone qui s’appellera en toute logique… le Nphone.

Si l’on ne connaît pas le montant de cette transaction, on se doute bien que pas mal de zéros ont été écrits sur le chèque. Nintendo attend en tout cas beaucoup de ce rachat, puisque la mise sur le marché des Nphone permettra de prendre le relais d’une 3DS vieillissante. La firme nippone fait donc un grand pas de plus vers le marché mobile, après avoir déjà sorti plusieurs titres sur les supports Android et iOS. Mais d’ailleurs, qu’adviendra-t-il des prochains jeux ? Seront-ils exclusifs au nOS ? Impossible à dire pour l’heure, il faudra donc se montrer patient.

Terminons en tout cas en précisant que plusieurs modèles de Nphone sont pour l’heure prévus, avec des versions plus ou moins grandes et plus ou moins puissantes, histoire de plaire à toutes les bourses. Des Npad seraient également dans les tuyaux. Le tout devrait en tout cas sortir dans le courant de l’année, sans plus de détails pour l’heure.

A propos de l'auteur

Shauni Chan

Shauni Chan

Caution féminine

Détentrice d'un Baccalauréat P (pour ''platformer'') option Sonic the Hedgehog, Shauni Chan a ensuite obtenu avec brio sa licence en Nintendo, spécialisation The Legend of Zelda. Elle est devenue par la suite Docteur ès RPG japonais grâce à sa note maximale lors de l'épreuve Tales of.

Contacter

Commentaires

A propos de...

Dr Shooter