Nintendo travaillerait sur sa plateforme de streaming

Nintendo travaillerait sur sa plateforme de streaming

Dans Rumeur , par Shauni Chan le 23 mai 2019 à 11h34

Alors que de plus en plus de firmes se lancent dans le streaming de jeux vidéo, il est encore une boîte qui ne semble pas intéressée : Nintendo. Mais est-ce vraiment le cas ? On peut désormais en douter après les révélation de David Gibson, un analyste résidant à Tokyo, sur Twitter.

L’homme explique ainsi que Big N serait actuellement en train de travailler sur sa propre plateforme de streaming, qui serait néanmoins destinée à certaines régions bien précises, comme le Japon ou les États-Unis. Toujours selon Gibson, Nintendo bosserait en partenariat avec Microsoft Azure sur ce coup-là. Ce qui ne serait pas vraiment surprenant, les deux firmes ayant déjà collaboré pour faire venir Cuphead sur Switch, mais aussi parce que Microsoft s’est déjà allié à Sony pour proposer dans un futur plus ou moins proche un service de cloud gaming. Un alliance de la sorte ne relève donc pas totalement de la fiction pure et dure…

Si Nintendo propose sa propre plateforme de steaming dans le futur, cela signifiera donc que n’importe qui pourra jouer aux titres de la firme, en payant évidemment un abonnement mais sans forcément posséder de console.


A propos de l'auteur

Shauni Chan

Shauni Chan

Caution féminine

Détentrice d'un Baccalauréat P (pour ''platformer'') option Sonic the Hedgehog, Shauni Chan a ensuite obtenu avec brio sa licence en Nintendo, spécialisation The Legend of Zelda. Elle est devenue par la suite Docteur ès RPG japonais grâce à sa note maximale lors de l'épreuve Tales of.

Contacter

Commentaires