Pokémon : les annonces de la conférence de presse

Pokémon : les annonces de la conférence de presse
Partager
Nous vous l’annoncions hier : une conférence de presse centrée uniquement sur Pokémon s’est tenue cette nuit. L’occasion donc pour les fans de savoir ce que réserve la série dans un futur plus ou moins proche, si l’on met évidemment de côté les Pokémon Epée et Bouclier qui auront, eux, leur propre Nintendo Direct.

Quoi qu’il en soit, quatre annonces majeures ont été faites. La première et plus importante est l’arrivée d’un nouvel épisode sur mobile. Baptisé Pokémon Masters, il proposera aux joueurs de combattre aux côtés de tous les personnages emblématiques de la série, de Sacha à Ondine en passant par Peter. Les combats prendront la forme de 3v3 et opteront pour un gameplay spécifique aux supports iOS et Android afin d’offrir une expérience de jeu ‘’casual et unique’’. Le tout est développé par DeNa et sortira cette année.

Détective Pikachu sera lui aussi de retour avec un nouvel épisode. Originellement sortie sur 3DS, la série débarquera cette fois-ci sur Nintendo Switch. Ce nouvel épisode proposera de conclure l’histoire commencée par le premier jeu et sera développé par le studio Creatures. Aucun titre ni aucune date de sortie ne sont pour l’heure annoncés.

The Pokémon Company en a aussi profité pour dévoiler un certain Pokémon HOME. Pas de jeu cette fois-ci mais bel et bien un service basé sur le cloud et permettant de réunir toutes les bestioles au même endroit (et de les échanger avec des amis ou avec le monde entier). Les joueurs pourront ainsi accéder en une seule fois à Pokémon GO, Pokémon Let’s Go, aux prochains opus ou encore à la Banque Pokémon, tout ce beau monde se retrouvant dans cette application destinée aux supports iOS, Android et à la Switch. Si aucun abonnement n’a pour l’heure été annoncé, on sait en revanche que le tout est prévu pour début 2020.

Pokémon Home

Enfin, il a aussi été question d’un Pokémon Sleep. Là encore, il s’agit d’une application qui, comme son nom l’indique un peu quand même, a pour but d’analyser le sommeil des joueurs afin de le transformer ‘’en divertissement’’ et de permettre à l’utilisateur de récupérer des récompenses en jeu une fois réveillé. Un concept assez flou pour l’heure et il faudra davantage de détails pour savoir de quoi il en retourne exactement, mais précisons que Pokémon Sleep fonctionnera avec un appareil nommé Pokémon GO Plus + à placer sous l’oreiller. Le tout sortira en 2020.

Pokémon Sleep

Afin de célébrer tout ça, un nouvel événement fait son apparition dans Pokémon GO : il est ainsi possible de capturer plus facilement des Ronflex disposant de l’attaque Bâillement.
29 mai 2019 à 09h21

Par Shauni

Autres news...

Gribouillé par...

Shauni

Shauni

Celle qu'on ne voit pas

Détentrice d'un Baccalauréat P (pour ''platformer'') option Sonic the Hedgehog, Shauni a ensuite obtenu avec brio sa licence en Nintendo, spécialisation The Legend of Zelda. Elle est devenue par la suite Docteur ès RPG japonais grâce à sa note maximale lors de l'épreuve Tales of.

Twitter : Shauni_Chan

Revenir en haut