Pokémon Epée et Bouclier : les infos du Direct

Pokémon Epée et Bouclier : les infos du Direct
Partager
Comme promis, Nintendo et Game Freak ont diffusé hier un Direct entièrement consacré à Pokémon, et plus précisément à l’épisode prévu sur Switch pour cette fin d’année, à savoir Pokémon Épée et Bouclier. Et déjà, commençons par le plus attendu : le titre sortira le 15 novembre prochain. Un double pack sera même de la partie, avec les deux titres sur cartouches et un steelbook.

Pokémon Epée / Bouclier

Pokémon Epée et Pokémon Bouclier se dérouleront donc dans la région de Galar, une nouvelle terre encore inexplorée par les fans. L’endroit disposera évidemment de villes, mais aussi des Terres Sauvages que l’on pourra parcourir comme bon nous semble pour combattre et attraper des Pokémon. Des Pokémon dont les espèces seront différentes en fonction de la météo et de l’endroit d’où se trouve le joueur, l’invitant donc à revisiter les mêmes zones plusieurs fois pour être sûr de tout capturer. Dans ces zones, le joueur contrôlera la caméra histoire de lui permettre de bien voir autour de lui.

Pokémon Epée / Bouclier

La grosse nouveauté de cet épisode, ce sera le système Dynamax. Concrètement, il vous permettra d’augmenter la taille de votre Pokémon une fois par combat (et pendant trois tours), histoire de s’adonner à des combats de Kaijus. En plus d’être plus forts, les Pokémon dynamaxés auront aussi des compétences spécifiques, et les dresseurs et champions d’arènes ne se gêneront pas pour s’en servir. Précisons aussi que des Pokémon sauvages seront aussi en version Dynamax : il faudra alors s’y mettre à quatre (coop’ en local ou en ligne) pour espérer en venir à bout et les capturer.

Pokémon Epée / Bouclier

Une petite poignée de nouveaux Pokémon ont été dévoilés, dont les Légendaires, et nous vous laissons le soin de voir tout ça juste en dessous, dans ce fameux Pokémon Direct.

06 juin 2019 à 10h19

Par Shauni

Autres news...

Gribouillé par...

Shauni

Shauni

Celle qu'on ne voit pas

Détentrice d'un Baccalauréat P (pour ''platformer'') option Sonic the Hedgehog, Shauni a ensuite obtenu avec brio sa licence en Nintendo, spécialisation The Legend of Zelda. Elle est devenue par la suite Docteur ès RPG japonais grâce à sa note maximale lors de l'épreuve Tales of.

Twitter : Shauni_Chan

Revenir en haut