[E3 2019] Résumé de la conférence Microsoft Xbox

[E3 2019] Résumé de la conférence Microsoft Xbox

Dans Actu , par Shauni Chan le 10 juin 2019 à 11h01

Hier soir, Microsoft a balancé sa conférence pré-E3 2019. Vous n’étiez pas là ? Pas de problème, voici un petit résumé de l’événement !

Après une rapide vidéo concernant les bébés des studios appartenant à Microsoft (connus sous l’étendard de Xbox Game Studios), la firme a commencé fort en dévoilant une nouvelle vidéo de The Outer Worlds, ainsi que sa date de sortie. Les adeptes du genre ont donc rendez-vous le 25 octobre prochain.


Ninja Theory, connu notamment pour Hellblade, a profité de l’occasion pour dévoiler son prochain titre. Baptisé Bleeding Edge, il s’agira d’un jeu d’action en FPS compétitif en 4x4 se déroulant dans un univers déjanté. Pas de date de sortie pour l’heure, mais une alpha calée au 27 juin prochain. Le très attendu Ori and the Will of the Wisps a par la suite eu droit à sa vidéo de gameplay. Il faudra attendre encore un petit moment pour toucher le soft puisqu’il est prévu pour le 11 février 2020.

Microsoft a ensuite levé le voile sur Minecraft Dungeons, un donjon RPG basé dans l’univers (et utilisant la patte graphique) de Minecraft. Jouable jusqu’à quatre, le tout est prévu pour le printemps 2020. Ce fut ensuite Star Wars Jedi : Fallen Order qui a eu droit à son nouveau trailer, histoire d’en voir toujours plus pour ce titre prévu pour cette fin d’année.


Les amateurs de survival horror seront (peut-être) ravis d’apprendre qu’un jeu Blair Witch est en projet, et qu’il sortira le 30 août. Une vidéo a été diffusée pour annoncer le tout, puis ce fut au tour de Cyberpunk 2077 de venir montrer sa jolie petite bouille. Et surprise ! Keanu Reeves sera dans le jeu, et il était d’ailleurs aussi sur scène pour donner la date de sortie du titre : le 16 avril 2020.

Cyberpunk 2077

S’en sont suivis quelques jeux indés, dont certains très mignons comme Spiritfarer. Il y a ainsi eu du Battletoads, The legend of Wright, The Good Life, Felix the Reaper ou encore Riverbond, tous disponibles dans le Xbox Game Pass a leur sortie. Et en parlant du Xbox Game Pass, Microsoft a indiqué que la Halo : Master Chief Collection serait disponible sur la version PC de l’abonnement, dont la bêta se lance aujourd’hui. Dès le mois d’août, les joueurs de cette plateforme pourront donc découvrir plus de 100 jeux en échange de 9,99 dollars. Il a été précisé que la version PC du Xbox Game Pass serait rajoutée au Game Pass Ultimate, comprenant déjà le Xbox Live Gold et le Xbox Game Pass sur console, sans que cela ne coûte plus cher. Le tout coûtera 14,99 dollars par mois.

Les amateurs de simulations ont par la suite été ravis de voir que Flight Simulator était de retour, tout comme Age of Empires II qui va s’offrir une Definitive Edition. Outre de la 4K et de l’audio totalement remasterisé, les joueurs profiteront d’une campagne exclusive, The Last Kahns. Wasteland 3 a par la suite aussi montré le bout de son nez dans une courte vidéo.


Microsoft a par la suite dévoilé un nouveau rachat, celui du studio Double Fine Productions, connu notamment pour Brütal Legend et Psychonauts. Et d’ailleurs, Psychonauts 2 en a profité pour se montrer un peu plus via un nouveau trailer. Les amateurs de LEGO et de Star Wars ont ensuite constaté qu’un nouvel opus était prévu : The Skywalker Saga, qui combinera les neufs films, sortira en 2020.

Le RPG Dragon Ball s’est ensuite montré via un joli trailer pour dévoiler son nom, Dragon Ball Z : Kakarot, ainsi que une fenêtre de sortie, à savoir début 2020. S’en est suivi un petit trailer pour un certain 12 Minutes, un thriller interactif qui sortira ‘’bientôt’’. Way to the Woods a ensuite fait savoir qu’il sortira en 2020, ‘’cette fois-ci pour de bon’’, puis Gears 5 en a profité pour balancer un trailer, notamment concernant son nouveau mode. Hélas, pas de gameplay à se mettre sous la dent.
 

Après avoir dévoilé sa nouvelle manette, la Xbox Elite Wireless Controler Serie 2, Microsoft a diffusé un trailer pour Dying Light 2, attendu pour le printemps 2020. LEGO était par la suite de retour avec un DLC nommé Speed Champions et sortant le 13 juin pour Forza Horizon 4, parce que pourquoi pas. Gears était aussi de retour avec l’annonce d’un jeu iOS et Android nommé Gears Pop, mettant donc en scène les célèbres figurines. Toujours concernant du DLC, State of Decay 2 a parlé de son contenu déjà disponible Heartland, le plus gros DLC sorti pour ce titre.

Phantasy Star Online 2
, sorti depuis des siècles au Japon, profitera du printemps 2020 pour débarquer chez nous. Free-to-play, il proposera évidemment tout le contenu sorti à ce jour. Un certain Crossfire X a ensuite été montré, pour une sortie en 2020, tout comme le prochain Tales of, baptisé Tales of Arise. L’occasion pour les fans de voir qu’un certain gap graphique a été franchi, sauf peut-être pour les personnages. Là encore, on parle de 2020.


Borderlands 3, toujours tranquillement calé à septembre prochain, a évidemment eu droit à son trailer. Mais ce n’est pas tout, puisqu’il a été précisé qu’un DLC gratuit pour la Handsome Collection et pour Borderlands 2 était de sortie. Baptisé Commandant Lilith et la Bataille pour Sanctuary, le tout est gratuit jusqu’au 8 juillet, n’hésitez donc pas trop longtemps. Elden Ring, le mystérieux titre de From Software (Bloodborne, les Souls) et de George R.R. Martin (Game of Thrones), a ensuite eu droit à une courte vidéo qui n’a pas dévoilé grand-chose. Il faudra encore se montrer patient pour savoir ce que sera ce titre…

Microsoft a ensuite donné des détails sur sa prochaine console ! Nommée pour l’heure Scarlett, elle sortira fin 2020. Tout ce que l’on sait pour l'instant, c’est qu’elle sera quatre fois plus puissante que la Xbox One X, qu’elle aura du raytracing, du 120fps et que ses temps de chargement seront réduits au minimum, comme ce que veut faire Sony avec sa prochaine PlayStation. Cerise sur le gâteau, les joueurs pourront découvrir le prochain Halo, Halo Infinite, le jour de la sortie de cette console. Le titre a d’ailleurs eu droit à sa petite vidéo.


Et voilà pour cette conférence, qui a eu pas mal d’annonces, beaucoup de sorties en 2020 et hélas peu de gameplay. Que nous réserveront les autres firmes ? Réponse dans quelques heures !

A propos de l'auteur

Shauni Chan

Shauni Chan

Caution féminine

Détentrice d'un Baccalauréat P (pour ''platformer'') option Sonic the Hedgehog, Shauni Chan a ensuite obtenu avec brio sa licence en Nintendo, spécialisation The Legend of Zelda. Elle est devenue par la suite Docteur ès RPG japonais grâce à sa note maximale lors de l'épreuve Tales of.

Contacter

Commentaires