[E3 2019] Résumé du Nintendo Direct

[E3 2019] Résumé du Nintendo Direct

Dans Actu , par Shauni Chan le 11 juin 2019 à 19h21

Le Nintendo Direct de cet E3 2019 vient à peine de se terminer, voici son résumé !

Les joueurs de Super Smash Bros. Ultimate ont directement été mis dans le bain avec l’annonce de l’arrivée cet été de nouveaux personnages en DLC. Ces derniers seront tirés de la série Dragon Quest. Et en parlant de Dragon Quest, Nintendo a annoncé Dragon Quest XI : Echoes of an Elusive Age S – Definitive Edition, une nouvelle version qui proposera plus de monstres à chevaucher ou encore d’explorer les mondes des anciens opus de la série, parmi d’autres nouveautés. La sortie est prévue pour le 27 septembre prochain.


Le nouveau PDG américain, Doug Bowser, est ensuite venu faire un petit coucou, histoire de faire une petite blague avec le Bowser de Mario. Quoi qu’il en soit, il a envoyé une vidéo de Luigi’s Mansion 3, qui n’a hélas toujours pas de date de sortie précise. On sait en revanche que Luigi sera équipé du nouveau Ectoblast GL-U qui disposera de fonctionnalités inédites : bourrasque, ventouse ou encore possibilité de jeter les fantômes au sol. Un mode coop’ en local ou en ligne jusqu’à 8 joueurs sera aussi de la partie, tout comme de la coop’ à deux en local avec Gluigi, qui aura ses propres aptitudes. Et pour les joueurs solos, il sera possible de switcher entre le Luigi de base et Gluigi.

Nintendo a ensuite annoncé The Dark Crystal : Age of Resistance Tactics, un jeu de stratégie tiré de la licence télévisée. Le tout sera en collaboration avec Netflix. The Legend of Zelda : Link’s Awakening a ensuite eu droit à son petit trailer dévoilant du gameplay. Prévu pour le 20 septembre prochain, il aura son propre créateur de donjons.


Trials of Mana a ensuite été dévoilé via un trailer pour une sortie début 2020. Quant à la Collection of Mana, que l’on connaissait déjà, elle a aussi eu droit à sa toute petite vidéo. Surprise sans en être vraiment une, The Witcher III : Wild Hunt – Complete Edition sera aussi de la partie sur Switch. Pas plus de détails si ce n’est un vague 2019 pour un titre qui a de toute évidence subi un certain downgrade graphique.

Toujours attendu pour le 26 juillet prochain, Fire Emblem : Three Houses a eu droit à son petit trailer des familles, tout comme Resident 5 et Resident 6 qui s’annoncent pour cet automne. Concernant les petites surprises, les fans de Travis Touchdown seront ravis de savoir qu’il sera de retour pour de bon avec No More Heroes 3. Sortie prévue en 2020.


Un certain Contra : Rogue Corps a aussi été annoncé. Jeu d’action à priori bien bourrin, il sera disponible le 26 septembre prochain. Les fans de Contra pourront par ailleurs découvrir plusieurs titres de la série regroupés sous une Collection dans les prochaines heures sur l'eShop.

Daemon X Machina est venu faire un petit coucou, histoire de montrer du gameplay et faire savoir qu’il serait disponible le 13 septembre prochain, puis ce fut au tour de Panzer Dragoon de parler de lui. Après un court trailer, on a appris qu’il était prévu pour cet hiver, sans plus de précision.


Puisqu’il a déjà eu droit à son Nintendo Direct spécial, Pokémon Epée et Bouclier n’a pas trop parlé de lui, si ce n’est pour rappeler sa date de sortie (le 15 novembre) et la présence d’un gadget appelé Poké Ball Plus. Ce ne sera pas une manette, mais bien une Pokéball a emmener partout avec soi histoire de récupérer des cadeaux.

Astral Chain, prévu pour le 30 août, a ensuite montré un peu de gameplay pour rapidement enchaîner sur un certain Empire of Sin, qui ressemblait fort à un RTS se situant dans l’univers de la mafia. Sortie au printemps 2020. Vous n’avez pas eu assez de Marvel ? Qu’à cela ne tienne, Nintendo a dévoilé Marvel Ultimate Alliance 3 : Black Order pour le 19 juillet, avec un Season Pass. L’occasion de défourailler du méchant en bonne compagnie. Précisons par ailleurs que Cadence of Hyrule s’est daté durant ce direct au 13 juin, soit dans deux petits jours.

Sans grande surprise, un nouveau Mario et Sonic aux Jeux Olympiques a fait savoir qu’il serait disponible en 2020, puis le Direct a enchaîné sur un joli trailer du prochain Animal Crossing : New Horizons. Il faudra se montrer encore un peu patient pour retrouver Tom Nook, le tout étant prévu pour le 20 mars 2020.


Nintendo a ensuite enchaîné avec une vidéo présentant différents jeux à venir sur sa Switch, comme Spyro : Reignited Trilogy, Ni no Kuni, Minecraft Dungeons, Doom Eternal ou encore Alien Isolation, parmi bien d’autres.

Super Smash Bros. Ultimate était de retour avec un nouveau DLC, qui proposera cette fois-ci Banjo et Kazooie. Sortie prévue en 2019. Enfin, la firme a dévoilé que d’autres jeux étaient en développement mais n’avaient pas été montrés. Puis est arrivée une courte vidéo d’un Zelda… Pour annoncer que la suite de Breath of the Wild était actuellement en cours de développement. Hype totale.


Et voilà pour les conférences de cet E3 2019 ! Place désormais au salon en lui-même...

A propos de l'auteur

Shauni Chan

Shauni Chan

Caution féminine

Détentrice d'un Baccalauréat P (pour ''platformer'') option Sonic the Hedgehog, Shauni Chan a ensuite obtenu avec brio sa licence en Nintendo, spécialisation The Legend of Zelda. Elle est devenue par la suite Docteur ès RPG japonais grâce à sa note maximale lors de l'épreuve Tales of.

Contacter

Commentaires