[E3 2019] Nintendo affiche ses intentions pour la France

[E3 2019] Nintendo affiche ses intentions pour la France

Dans Actu , par Shauni Chan le 17 juin 2019 à 11h14

Philippe Lavoué, directeur de Nintendo France, a profité de l’E3 2019 pour confier les attentes de la firme concernant ses ventes de Switch dans notre pays. L’entrevue, disponible dans Le Figaro, est l’occasion de constater que Big N espère encore écouler pas mal de machines afin d'atteindre les 3 millions d'ici Noël :

‘’Nous avions vendu 900.000 Switch en 2017, 1,1 million en 2018, et au vu des tendances depuis le début d’année, nous sommes en route pour en vendre 1 million de plus en 2019. La croissance des ventes de la console est à deux chiffres.’’ Une croissance qui permettra sans doute à la console d’être la plus vendue de cette année, ce qui était déjà le cas l’an passé. Pour s’aider, elle pourra évidemment s’appuyer sur plusieurs grosses productions qui sortiront avant la fin d’année, comme Pokémon Epée et Bouclier, Astral Chain, The Legend of Zelda : Link’s Awakening ou encore Luigi’s Mansion 3.

En dehors des titres first party, la firme peut évidemment aussi compter sur les développeurs tiers, notamment les indés qui pullulent sur l’eShop. D’ailleurs, à ce niveau, Lavoué indique que la stratégie de Nintendo est de ‘’s’adresser à des publics différents avec la sortie de deux titres majeurs chaque mois.’’ Rappelons que, effectivement, des jeux plus ‘’matures’’ sont aussi prévus, dont The Witcher III : Wild Hunt qui a été annoncé récemment.

A propos de l'auteur

Shauni Chan

Shauni Chan

Caution féminine

Détentrice d'un Baccalauréat P (pour ''platformer'') option Sonic the Hedgehog, Shauni Chan a ensuite obtenu avec brio sa licence en Nintendo, spécialisation The Legend of Zelda. Elle est devenue par la suite Docteur ès RPG japonais grâce à sa note maximale lors de l'épreuve Tales of.

Contacter

Commentaires